Voyage bien-être au Népal : 4 conseils

En général, dès que l'on évoque le Népal, nombreux sont celles et ceux qui pensent directement aux montagnes blanches et aux nombreuses pistes de trekking. Pourtant, le Népal ce n'est pas que des sentiers de randonnée. Ce pays offre également de magnifiques paysages, de paisibles balades et invite ses visiteurs à la relaxation. Voici quelques conseils pour vous assurer un voyage au Népal orienté vers le bien-être.

Commencez votre voyage au Népal en explorant Katmandou et sa vallée

Katmandou est l'une des étapes à ne surtout pas manquer lors de votre voyage au Népal. Répertoriée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la capitale du Népal est perchée à 1350 mètres d'altitude. Au gré de vos flâneries, n'hésitez pas à passer par le centre-ville. D'immenses pagodes, d'augustes palais et de remarquables temples vous attendent à Durbar Square. Laissez-vous transporter par l'atmosphère bouillonnante de Thamel, le quartier touristique où vous pourrez vous régaler de plats locaux et visiter toutes sortes de commerces. Nous vous conseillons également de faire un tour au Monkey Temple, l'une des plus vieilles places bouddhistes du pays. Admirez le coucher du soleil sur Katmandou et continuez votre visite du Népal en vous rendant dans la vallée. Elle abrite le temple hindou de Changu Narayan, la ville moyenâgeuse de Bhaktap et Patan qui sont trois autres emplacements classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Si vous souhaitez préparer votre voyage de façon personnalisée en bénéficiant des conseils avisés des agences de voyage locales, visitez le site de QuotaTrip, spécialiste des voyages sur mesure sans intermédiaire.

Contemplez le panorama qu'offrent Nagarkot et Dhulikkel

Si vous souhaitez avoir une vue à nulle autre pareille sur l'Everest et sur la chaîne de l'Himalaya, les villes de Nagarkot et Dhulikkel représentent deux points de mire idéaux. Le paysage est encore plus époustouflant au lever du jour. N'hésitez donc pas à intégrer l'une de ces deux étapes lorsque vous concocterez votre voyage sur mesure avec une agence locale. Cette vue vous procurera instantanément un effet de relaxation et de bien-être.

Faites un tour zen à Pokhara et sa vallée

Pokhara incarne à la fois le dynamisme et la paix intérieure. En effet, elle offre des activités pour les plus téméraires, mais également pour ceux qui n'aspirent qu'à la relaxation. Ainsi, les plus sensibles seront réceptifs à cette véritable aura zen qu'elle dégage. Son lac bordé de montagnes présente le spectacle de pirogues aux couleurs multiples stationnées ou allant et venant. Avec l'une de ces embarcations, vous pouvez vous rendre au Temple de la Paix. Si vous préférez une activité plus zen, alors rendez-vous dans un Ashram où vous pratiquerez le yoga. Diverses techniques de purification, ainsi que plusieurs figures de méditations vous seront proposées. Certaines plus classiques vous rappelleront les bases tandis que d'autres, plus exigeantes, vous aideront à sortir de votre zone de confort. Vous serez véritablement transporté par cette expérience.

Passez par une agence de voyage locale en ligne

Si vous vous demandez comment organiser un tel voyage, nous vous recommandons de vous adresser à une agence de voyage locale. Situées dans votre pays de destination, ces agences ont une parfaite maîtrise du terrain et savent comment vous mener en toute sécurité sur les sites que vous désirez visiter.

 

Très passionnés et ouverts aux dialogues, leurs agents sont généralement très proches des populations locales, ce qui leur permet d'obtenir certaines facilités. En dehors du coût plus avantageux, vous éviterez par la même occasion les guides touristiques autoproclamés et peu professionnels. Les agences locales sont généralement disponibles en ligne, ce qui vous permet d'entrer en contact avec elles dès la préparation de votre séjour.

 

Ainsi, outre la randonnée, de nombreuses possibilités s'offrent à vous pour un voyage axé sur le bien-être au Népal. N'oubliez pas de faire un tour dans les parcs nationaux de Bardia, Chitwan et Langtang. Faites également un tour à Lumbini, terre de naissance de Bouddha, Siddhartha Gautama.

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21 (Discussion fermée)
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Où passer un week-end en famille en Alsace
>> Lire la suite

Camping en automne : faut-il choisir la caravane ou le camping-car ?
>> Lire la suite