BRETAGNE SUD

Située à l'extrême ouest de la France, la Bretagne est la région qui nous offre la plus grande façade maritime du pays.

"Pen ar bed", "Argoat", "Armor" sont des territoires aux paysages inouïe dans un cadre idyllique. La Bretagne offre à celui qui veut bien les découvrir des paysages aussi variés que magique. Elle jouit d'une nature préservée, d'une identité et d'une richesse culturelle qui lui est propre et régale tout le monde par ses spécialités, exportée dans le monde entier.

 

Le Finistère ("pen ar bed"="là où la terre s'arrête"), est une terre celte, à la beauté brut, alliant la puissance de l'océan à la douceur de ses côtes.

Commencez votre voyage par la région de Pont-aven avec  sa cité des peintres, ses fameuses galettes, sa dune de Mousterlin et sa sublime archipel doté de grandes plages de rêve qui vous montreront toute la douceur de ce coin de Bretagne. 

Un peu plus loin, en pays bigouden, vous serez séduit par l'« authenticité » et la « magie » de cette contrée marquée par l'héritage celte. Du Guilvinec, premier port artisanal Français, à Penmarch et son phare d'eckmühl, l'un des plus puissant du pays, de la pointe du raz -cap sizun, Grand site de France à la baie de Douarnenez, soyez  transporter dans un tout autre monde. Le paysage évolue se dotant progressivement de falaises granitiques et déchiquetées par la houle mais dont la nature encore sauvage et multicolore nous embarque. Percevez la beauté si particulière de cette terre de légendes où l'homme cohabite depuis le plus profond des âges avec cette nature capricieuse.

Un peu plus loin dans les terres, on découvre de petits hameaux typiques de la région et déjà le paysage change. Protégée par les vents, nous arrivons du côté de l'île vierge et la presqu'île de Crozon. Nous passons d'un paysage à l'autre sans même s'en apercevoir. Les falaises abruptes, font tout le charme de ces lieux à la frontière entre la terre et les eaux.

Sur place, on s’émerveille en contemplant une vue exceptionnelle.

Eh oui...la Bretagne étonne encore celui qui croit la connaître !

Dans ce décor féerique, dans cette Bretagne, qui ne ressemble à aucune autre et préservée de façon exceptionnel, sortez des sentiers battus, explorez...vous découvrirez bien plus que des paysages époustouflants. Vous trouverez des

 

Roches, des falaises, des histoires et des maisons atypiques unique en France. Fermez les yeux et oubliez où vous êtes. Peut- être en corse ou dans l'adriatique...mais certainement pas en Bretagne.

Mais revenons dans les terres et laissez-vous transporter par les sites légendaires de Bretagne comme la forêt de Nevez ou le Menez Hom qui représentent encore la force de la culture des traditions celtes. D'origine druidique, les croyances Bretonne sont encore bien présente aujourd'hui. La Grande Troménie en est le plus bel exemple. Arrêtez-vous pour visiter Locronan. Petit village de granit bleu, d'une beauté incroyable qui vous fera remonter le temps en un claquement de doigts.

 

La Bretagne est un condensé de 1001 richesses qui ne vous laissera pas indifférent...

Source photos : Flickr


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 14
  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


 

        Suivez moi sur : INSTAGRAM