Les indispensables lors d'une randonnée

La randonnée permet d'entrer en communion avec la nature, de nous maintenir en forme et de découvrir de sublimes paysages. Vous pouvez randonner seul, en famille ou avec vos amis. Toutefois, assurez-vous d'être bien équipé avant de partir à l'aventure. Voici un petit tour d'horizon sur les équipements à emporter lorsque vous partez en randonnée.

Les vêtements essentiels

Munissez-vous toujours d'un vêtement chaud et isolant, même si vous ne prévoyez pas d'intempéries ou de vous rendre dans des environnements froids, car vous risquez de vous retrouver isolé sans possibilité de vous réchauffer jusqu'à votre retour. Privilégiez les vestes de randonnée élastiques polaires et les vestes de randonnée imperméables à capuche que vous trouverez auprès de revendeurs spécialisés tels que Cabane du randonneur, qui vous assurent un effet coupe-vent efficace et une protection contre la plupart des intempéries.

 

Pour ce qui est de votre pantalon, vous trouverez également des modèles prévus pour ce sport dans des boutiques spécialisées. Vous aurez certainement le choix entre des pantalons de randonnée imperméables, idéaux pour les zones humides ou pluvieuses, et des modèles de grandes tailles plus confortables.

 

Les chaussures de randonnée

En matière de randonnée, les chaussures font partie des accessoires incontournables. Négligées, elles deviendront votre pire ennemie. Choisissez donc avec attention la paire que vous emporterez et assurez-vous qu'elle soit parfaitement adaptée à vos pieds et au type de terrain que vous préférez pour vos randonnées.

 

Prévoyez aussi les intempéries auxquelles vous devrez faire face à l'avance, en vous assurant par exemple de l'imperméabilité de vos chaussures. Si vous partez randonner lors de vos vacances à la neige, assurez-vous que vos chaussures disposent d'un doublage en fourrure. Vos chevilles doivent être protégées et parfaitement maintenues par le modèle de votre choix.

Le sac à dos adapté

Il existe différents modèles de sac à dos de randonnée. Pour sélectionner votre sac, plusieurs critères doivent être considérés, dont la nature et la durée de la randonnée. Tenez également compte de votre morphologie pour un confort de port optimal. Si vous partez pour une journée, les sacs à dos de 30L devraient vous convenir. En revanche, si vous prévoyez de randonner pendant plusieurs jours, misez sur des sacs à dos de grande capacité, vous pourrez ainsi y déposer tout l'équipement nécessaire, y compris vos vivres. C'est notamment le cas des sacs à dos de randonnée de 40, 45 et 50L. Vous avez aussi la possibilité d'investir dans des modèles vous permettant de boire de l'eau directement depuis votre sac pour être constamment hydraté.

Les autres accessoires de randonnée

Privilégiez la sécurité et assurez-vous un exercice agréable en vous équipant d'une montre GPS ou d'une boussole, qui vous éviteront des détours et vous permettront de suivre votre progression.

 

N'oubliez pas le fameux un bâton de randonnée, qui vous soutiendra durant vos efforts. Il permet de réduire la charge sur vos articulations et de rester en équilibre, vous préservant ainsi des risques de chutes et de blessures.

 

Enfin, prenez avec vous un bonnet ou une casquette pour vous protéger des agressions extérieures, ainsi qu'une paire de gants. Si possible, équipez-vous également de jumelles, d'une trousse à pharmacie et d'une torche.

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21 (Discussion fermée)
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Pourquoi l’anglais est-il indispensable pour voyager à l’étranger ?
>> Lire la suite

Les meilleures activités à faire dans le parc national de Komodo
>> Lire la suite