Les vacances au ski en bus vers Montgenèvre

Nommée troisième meilleure station européenne, la station de ski de Montgenèvre est une destination particulièrement charmante où vous pourrez passer des vacances inoubliables. Cet immense domaine skiable est en effet reconnu pour son excellente exposition et pour la qualité de son enneigement. Située dans les Alpes du Sud à la frontière italienne, elle propose de nombreuses activités pour découvrir les montagnes de façon originale et ludique. Pour s'y rendre, il existe plusieurs modes de transport. Le bus se révèle néanmoins être le plus pratique. Voici le point sur les nombreux atouts qu'offre ce transport pour voyager de Paris à Montgenèvre.

Se rendre à Montgenèvre en bus : une solution de transport économique

L'organisation des vacances au ski à Montgenèvre peut impliquer des coûts assez conséquents. Opter pour le bus comme transport en commun permet de réduire un tant soit peu la somme prévue pour cette occasion. Il s'agit d'une solution idéale pour voyager lorsqu'on ne dispose que d'un budget limité ou que l'on souhaite tout simplement préserver ses finances.

 

Ce sont des économies qui peuvent être allouées à d'autres postes de dépenses une fois à destination. En outre, vous pouvez obtenir une réduction supplémentaire grâce aux différentes promotions proposées par les prestataires. Vous pouvez par exemple effectuer votre trajet de Paris à Montgenèvre en bus avec Neige Express et ses offres très pratiques.

La possibilité de voyager en groupe

Choisir le bus comme moyen de transport présente un autre atout non négligeable, celui de pouvoir partir au ski en groupe. Cela vous offre la possibilité de voyager en famille, ou entre amis, de quoi profiter d'une ambiance agréable et conviviale durant le trajet.

 

En outre, le bus étant un moyen de transport assez spacieux, il permet aux parents lors des voyages en famille de s'occuper de leurs enfants avec plus d'aisance. De plus, en voyageant en groupe, vous pourrez bénéficier d'une remise plus ou moins importante.

 

D'un autre côté, si vous partez seul skier à Montgenèvre, opter pour le bus vous donne l'occasion de faire de nouvelles rencontres pendant le trajet. Qui sait, il s'agit peut-être de nouveaux amis !

Autre avantage du bus : vous pouvez utiliser votre propre matériel

Pour ceux qui préfèrent utiliser leur propre équipement de ski, le voyage en bus est sans doute la meilleure option. En effet, cela vous permet de transporter votre matériel contrairement à la voiture par exemple qui ne possède qu'un espace assez réduit. Le bus dispose de compartiments qui peuvent aisément accueillir vos équipements bien emballés, sans que vous n'ayez à payer des frais supplémentaires.

 

Cela constitue en plus un avantage économique indéniable, puisque vous n'aurez plus à louer les différents accessoires nécessaires pour skier. Une fois sur place, il vous suffit de vous équiper et de profiter de pistes exceptionnelles de Montgenèvre.

Vous n'aurez pas à conduire

En choisissant le bus pour skier à Montgenèvre, vos vacances démarrent dès que vous vous installez dans le véhicule. Vous n'avez aucunement à vous préoccuper du trajet, encore moins des bouchons ou des conditions météorologiques. Le chauffeur s'occupe de tout, il ne vous reste plus qu'à profiter du confort et à vous détendre.

 

Vous pouvez durant le trajet vous reposer, travailler, lire, écouter de la musique ou encore regarder un film. Vous arrivez à destination moins stressé et moins fatigué, l'idéal pour commencer ses vacances dans les meilleures conditions.

Le bus, pour un voyage tout confort et sécurisé

Lorsqu'on évoque le bus, la plupart des personnes doutent de l'aspect confortable de ce type de transport. Toutefois, ce ne sont pas des bus classiques qui assurent le trajet de paris à Montgenèvre. Dans la plupart des cas, il s'agit de véhicules parfaitement équipés pour transporter un bon nombre de personnes en toute sécurité et dans un confort optimal. Généralement, ils sont même équipés :

  • de sièges inclinables ;
  • de repose-pieds ;
  • de toilettes confortables ;
  • du wifi ;
  • de l'air conditionné…

Balayez donc vos idées reçues, le bus peut vous offrir les meilleures conditions de voyage. On n'omet pas le fait que le taux d'accident pour ces véhicules est assez inférieur aux autres moyens de transport. Cela est lié aux diverses normes de sécurité ainsi qu'aux réglementations rigoureuses qui régissent ce type de transport.

Un voyage direct jusqu'à Montgenèvre

Le choix du bus présente aussi l'avantage de vous offrir un voyage direct sans escale de Paris à Montgenèvre, en passant éventuellement par la gare d'Oulx. Ce n'est pas tout, vous avez la garantie de descendre au plus près de votre lieu d'accueil, tout juste en bas des pistes. Il n'est pas nécessaire d'effectuer une correspondance supplémentaire, tout ce que vous avez à faire est de récupérer vos affaires avant de vous installer dans votre logement.

 

Cela est notamment avantageux pour les personnes âgées et les enfants en bas âge qui n'auront pas à subir un long trajet à pied. Reste plus qu'à se préparer pour se lancer sur les fabuleuses pistes skiables de Montgenèvre.

Le bus est respectueux de l'environnement

Comparé au train et à l'avion, le bus est un mode de transport plus écologique. En effet, ce véhicule rejette moins de dioxyde de carbone. De plus, il permet de mutualiser le transport d'un bon nombre de personnes, ce qui permet de réduire le nombre de voitures sur les routes. Ainsi, n'hésitez pas à prendre le bus de Paris à Montgenèvre, la planète ne vous en sera que reconnaissante.

Vous partez au ski quand vous le souhaitez et d'où vous voulez

Les stations de ski ont l'avantage d'être bien desservies et au départ des grandes villes de France. Peu importe où vous résidez, que ce soit à Paris, Lyon ou encore Grenoble, vous trouverez certainement un bus pour effectuer le trajet jusqu'à Montgenèvre.

 

Ce n'est pas tout, vous pouvez voyager à n'importe quel moment, que ce soit dans la journée ou dans la nuit. Si vous comptez partir au ski durant le week-end, un trajet de nuit est recommandé. En plus du gain de temps, vous pouvez en profiter pour dormir confortablement installé dans votre siège. À votre réveil, vous serez probablement parvenu à destination et pourrez débuter votre séjour sans plus attendre.

 

Vous l'aurez compris, le choix du bus pour voyager de Paris à la station de Montgenèvre présente de nombreux avantages. Vous effectuerez votre trajet dans des conditions tout à fait agréables, l'idéal pour commencer les vacances.

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21 (Discussion fermée)
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Pourquoi l’anglais est-il indispensable pour voyager à l’étranger ?
>> Lire la suite

Les meilleures activités à faire dans le parc national de Komodo
>> Lire la suite