Les activités à faire à la montagne en été près du lac de Serre-Ponçon

Serre-Ponçon est connu pour son environnement rafraîchissant et son cadre paradisiaque. C'est l'endroit idéal pour des vacances en famille, entre amis ou en solo. La diversité des activités à faire à la montagne en été près du lac vous promet un séjour riche, divertissant et ressourçant.

 

La région offre aux visiteurs une panoplie d'activités adaptées aux goûts et préférences de chacun. D'autre part, chaque circuit est une belle occasion pour découvrir les différentes facettes de la ville de Serre-Ponçon. Un voyage au cœur de ses montagnes vous amènera à la découverte de son lac, des sports pratiqués, de ses richesses naturelles, etc. Pour vous donner une idée des vacances qui vous attendent, nous avons sélectionné pour vous les différentes activités proposées sur place.

Un séjour tout en douceur près du Lac de Serre-Ponçon

Les innombrables activités d'été autour du lac de Serre-Ponçon enrichiront à coup sûr chacune de vos journées. De plus, chaque coin de la région séduit les visiteurs par son charme et son air mystérieux. Que vous partiez seul ou accompagné, laissez-vous tenter par les montagnes des Alpes du Sud pour vos prochaines vacances. La montagne n'a rien à envier à la plage. Elle vous fait bénéficier d'un moment de sérénité vous permettant de vous retrouver en famille, en amoureux ou entre amis.

 

Si vous choisissez de partir seul, les montagnes vous feront profiter d'une tranquillité d'esprit et d'un air frais et pur. À des kilomètres de la foule estivale, vous pourrez faire des expériences hors du commun. Dans ce territoire naturel, le paysage est façonné d'eau vous assurant un séjour des plus rafraîchissant. En effet, des lacs sont nichés au cœur des montagnes.

Les différentes activités à faire près du lac de Serre-Ponçon

Si vous vous demandez que faire à Serre-Ponçon en été, sachez que la région sait faire plaisir à ses invités. Et pour cause, elle propose diverses activités que vous pouvez faire seul ou en compagnie de vos amis ou de votre famille.

De nombreuses activités sportives

Professionnel ou simplement amateur de sport ? Les montagnes des Hautes-Alpes vous offrent une large gamme d'activités sportives. Nous vous invitons à découvrir les diverses activités nautiques disponibles sur place et accessibles à tous les voyageurs. Aventurier, vous aimez les sensations fortes ? Les hauteurs des Hautes-Alpes vous proposent le temps d'un séjour de faire de la boue tractée, du kayak, du ski nautique, de la planche à voile, du paddle, etc.

 

Pour les personnes qui préfèrent profiter du calme et de la quiétude, elles apprécieront certainement faire un tour sur le lac de Serre-Ponçon. Parmi les activités proposées, les vacanciers peuvent s'adonner au pédalo. Ils peuvent aussi louer un bateau à voile ou un bateau moteur et faire une balade sur les eaux. Une belle manière de découvrir les alentours à votre rythme.

 

Pour des sensations garanties et des expériences inédites, assurez-vous de disposer du temps nécessaire pour faire du rafting, de l'escalade, etc. Chaque semaine, certains clubs mettent à la disposition des vacanciers une séance d'initiation au Tir à l'Arc, aux promenades en bateau et à l'escalade. Ces activités sont ouvertes à toutes les personnes peu importe leur âge.

 

Votre séjour à Serre-Ponçon est également l'occasion idéale pour dépasser vos limites et votre capacité sportive. Seriez-vous capable de tenir un circuit de longue distance ? De monter jusqu'au sommet de la montagne ? Pour le savoir, optez pour des randonnées dans les montagnes des Hautes-Alpes.

 

Le site propose diverses randonnées à sélectionner selon votre niveau. Chaque randonnée est encadrée par un guide afin de vous assurer un déplacement riche et sécurisé. Concernant l'horaire des circuits, vous pouvez choisir en fonction de votre disponibilité. Dans la semaine, vous avez le choix entre des sorties en journée ou en demi-journée. Profitez de vos randonnées pour vous informer sur l'histoire et la culture de la région ainsi que la flore et la faune qui caractérisent Serre-Ponçon. Outre le lac et les montagnes, des randonnées sont également organisées dans les parcs nationaux du pays. Elle dispose d'un patrimoine riche et pertinent.

Des animations et des activités pour enfant

Serre-Ponçon est une destination adaptée aux adultes et aux enfants. Pour des vacances en famille, déposez vos valises dans cette région et jouissez ensemble des festivités proposées sur le site. À Serre-Ponçon, des soirées à thème ou des soirées dansantes sont organisées pour que vous puissiez vous détendre après de longues heures en montagne ou près du lac. Un moment de bonne humeur que vous pourrez partager avec vos compagnons de voyage.

 

C'est l'occasion de faire de nouvelles rencontres, discuter et échanger avec des voyageurs du monde entier. La région met également en place divers tournois, des jeux et des activités manuelles que vous pouvez réaliser en groupe ou individuellement.

 

Dans les Hautes-Alpes, il n'y a aucun moyen de vous ennuyer. Chacune de vos journées sera remplie de loisirs et de plaisir. Si vous partez en vacances en famille à Serre-Ponçon, vous ne risquez pas de manquer d'activités. La région dispose de clubs comme le village club Rechastel. Ils organisent notamment des activités spécialement dédiées aux enfants selon leur âge. Ainsi, vous pouvez y trouver des activités nautiques, des balades à poney ou en bateau et même de l'escalade pour les enfants. Les adultes pourront ainsi vaquer tranquillement à leurs occupations pendant que les enfants s'adonnent à des jeux.

Un séjour à Serre-Ponçon : un large choix d'hébergements

Pour votre séjour à Serre-Ponçon, nous vous recommandons de privilégier un hébergement près du lac. De cette manière, vous ne raterez rien de ce qui passe dans la région, et particulièrement, des prestations et des animations qui y sont organisées. Vous pourrez facilement accéder à toutes les activités disponibles.

 

Opter pour un hébergement près du lac vous permet également de profiter d'une vue à 360° sur les montagnes et les alentours. Vous pourrez profiter de votre temps libre pour pique-niquer ou vous balader au cœur de la nature. Une manière simple et efficace de vous créer des souvenirs inoubliables en famille ou entre amis. Vous pouvez lire aussi : les principales îles au cœur de l'archipel des Glénan.

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21 (Discussion fermée)
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Où passer un week-end en famille en Alsace
>> Lire la suite

Camping en automne : faut-il choisir la caravane ou le camping-car ?
>> Lire la suite