Où voyager en période de Noël ?

Voyager à Noël apparaît comme une excellente manière de décompresser en cette période de l'année. On en profite pour s'offrir un repos mérité et vivre des expériences originales. C'est aussi l'occasion de s'enrichir culturellement et de découvrir de nouvelles traditions de Noël. Voici donc quelques propositions de voyages intéressantes.

La Thaïlande pour passer les fêtes de Noël

La magie de Noël s'opère différemment en Thaïlande, pour tous ceux qui souhaitent troquer le froid et la grisaille contre les plages de sable fin du sud. Vous pourrez notamment en profiter pour envoyer une jolie carte postale à vos proches pour leur dire que vous pensez à eux. Contactez un expert en la matière pour en savoir plus sur les diverses options de personnalisation que vous pouvez effectuer.

 

En Thaïlande, on ne rate pas la Full Moon Party qui se déroule à chaque réveillon sur l'île Ko Pha Ngan. Bangkok la capitale s'illumine de mille feux pour offrir un spectacle grandiose à admirer dans les rues de la cité. Passer un séjour à Bangkok, c'est plonger dans l'effervescence d'une ville qui émerveille petits et grands. En Thaïlande, on profite du large choix de sortie pour savourer un repas de Noël exotique avant de poursuivre la soirée dans les spots du quartier de Shukumvit. La nuit du réveillon, on se rend à Chiang Mai, Pukhet ou Krabi pour vivre les lancers de pétards, de feux d'artifice et de lampions chargés de souhaits.

 

Malte, Noël sous le soleil

L'île de Malte est un petit territoire discret et charmant à visiter absolument à Noël. Située au cœur de la méditerranée, cette île vous promet une fête chaleureuse dans un climat exceptionnel. L'heure ne sera pas à la baignade, mais vous pourrez profiter de l'atmosphère festive pour passer un Noël original. Seul(e) ou en famille, découvrez les crèches monumentales qui ornent les paroisses et les sublimes luminaires qui rehaussent les dômes des églises.

 

À Malte, la tradition veut que l'on visite sept églises et que l'on suive la parade des garçons portant le petit Jésus. En effet, l'église joue un rôle capital dans les célébrations de Noël maltaises. Entre reconstitution de scènes, chorale et procession, chaque village a son programme spécifique. On n'hésitera pas à se mélanger aux Maltais pour bénéficier de cette communion inoubliable.

Passer Noël en Scandinavie

L'ambiance des fêtes de Noël en Scandinavie se démarque par sa capacité à nous plonger dans l'histoire authentique du père Noël. En Suède, on est subjugué par les lumières en forme d'étoile sur les fenêtres et dans les rues. On ne manque pas de visiter le marché historique de Skansen où les vendeurs vous reçoivent en costume d'époque. Si vous désirez un séjour réellement atypique, admirez les carrosses royaux dans le marché Hovstallet, faites une escapade sur l'île de Sandhamn ou rendez-vous en Islande.

 

Les enfants adoreront l'attraction des 13 lutins au Jólasveinarnir qui descendent tout à tour des montagnes pour gratifier les plus sages. En Islande, l'atmosphère devient vibrante dès le 23 décembre. Après avoir fait le tour de Reykjavík et de Hafnafjörður la ville pittoresque, on se rend dans le Grand Nord. Là, on admire les aurores boréales qui donnent une dimension féérique à la période.

Pensez à envoyer une carte postale

Profiter de la fête c'est bien, mais partager ces instants avec les proches absents c'est encore mieux. Pourquoi ne pas envoyer une carte postale pour dire à ses proches qu'on pense à eux pour les fêtes ? Vous trouverez facilement un prestataire qui concevra pour vous des cartes design à envoyer dans le monde entier. On aime les sites qui nous simplifient la tâche en proposant une personnalisation rapide avec des photos et des messages uniques. La liste des destinations pourrait encore s'étendre, mais pour vivre le meilleur de Noël, n'hésitez pas à visiter l'un des endroits proposés dans cet article.

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21 (Discussion fermée)
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Les vacances au ski en bus vers Montgenèvre
>> Lire la suite

Tanzanie : à l'assaut du Kilimandjaro
>> Lire la suite