Quelle ville pour votre prochain week-end ?

De plus en plus d’entre vous partent pour des destinations originales et offrant une sérénité peu négligeable ! Comme on vous comprend.

Mais n’oubliez pas que toutes les villes ne sont pas comme Paris ou New York. Certaines respirent et peuvent donc vous offrir des week-ends ou semaines charmantes. Certaines destinations françaises sont dépaysantes et tout aussi magnifiques, mais cette fois-ci, nous vous emmenons à l'étranger.

Copenhague, la Scandinavie commence ici.

 Les capitales européennes sont toutes aussi attirantes les unes que les autres. Mais la nouvelle capitale à la mode semble bien être celle du royaume du Danemark. Après l’effervescence autour d’Amsterdam, Prague ou même Budapest, les jeunes et moins jeunes se rivent sur Copenhague, au nord du vieux continent. Pour le moment et contrairement aux villes citées ci-dessus, vous ne constaterez pas une surpopulation de touristes.

Si vous êtes frileux, privilégiez l’été pour visiter, là où les jours sont plus longs et où le soleil est la plupart du temps présent. Vous ne pourrez pas passer à côté des Jardins de Tivoli, du quartier Nyhavn et de la mythique Petite Sirène, emblème du conte d’Andersen.

La vie est très chère au Danemark, mais vous tomberez à coup sûr amoureux de Copenhague…

 

PHOTO par Roland Varsberg, Licence pixabay

Melbourne, vous n’en croirez pas vos yeux.

Oui, pour visiter Melbourne il vous faudra plus d’un week-end, il est certain. Mais si vous êtes amenés à visiter l’Australie ou la Nouvelle-Zélande, un arrêt par la capitale de l’état (région) Victoria est indispensable, et ce, encore plus si vous êtes féru de sport.

Melbourne est fréquemment élue comme la ville la plus agréable à vivre au monde. L’immensité de ses parcs et de ses espaces verts, sa proximité avec l’océan ainsi que les parcs nationaux dans les terres définissent la ville australienne comme un véritable joyau.

 Durant l’été (l’hiver chez nous, attention), Melbourne offre beaucoup d’opportunités aux sportifs. Vous pouvez surfer sur la côte, assister à un match de Rugby à XIII, découvrir l’Aussie Millions et même vous entraîner pour le marathon de la ville.

Melbourne est pure

PHOTO par Roland Varsberg, Licence pixabay
PHOTO par Roland Varsberg, Licence pixabay

PHOTO par Cleverpic, Licence Pixabay

Zadar, souriez à cette idée

Les villages dont vous entendiez tristement les noms durant les guerres heurtant l’ancienne Yougoslavie sont aujourd’hui de véritables trésors pour les voyageurs. Renouez à une idée agréable ! La Croatie donc, la Serbie, le Monténégro et tous ces pays européens regorgent d’endroits magnifiques, prêts à vous accueillir. Forte en culture et naturellement en histoire, la Croatie est un eldorado de diversité. De la montagne aux plages paradisiaques, vous trouverez forcément votre bonheur dans le pays des Balkans.

Zadar est fortement connue pour son passé de colonie romaine dans les années du grand empire Romain. L’empreinte de cette époque est encore fortement présente et la grandiosité de certains monuments jonchés en bord de mer, font de la ville, une destination touristique de plus en plus incontournable.

Saint-Pétersbourg, la merveille Baltique

La réputation des villes de la mer Baltique n’est plus à faire. Encore moins celle de la plus grande (dans tous les sens du terme) d’entre elles. Férue de culture et d’architecture, votre place est à Saint-Pétersbourg, où personne ne peut lutter face à la beauté des monuments.

Longtemps siège du pouvoir impérial russe, la deuxième ville du pays comporte aujourd’hui de nombreux palais, joyaux de l’art baroque russe.

Un conseil : Privilégiez les visites durant les belles saisons, l’hiver pouvant être très rude en Russie et plus particulièrement aussi proche du cercle polaire.

Valence, la nouvelle place forte de l’Espagne méditerranéenne

La paëlla fut créée à Valence. Avons-nous besoin d’en dire plus ?

Cette ville est atypique et donc fantastique. Les architectures modernes et anciennes se juxtaposent à la perfection dans cette ville. Sa fondation remonte à l’époque romaine et offre donc encore aujourd’hui, la présence de bâtiments majestueux. Sa polyvalence permet aussi de découvrir des musées ultra-modernes, comme la Cité des Arts et des Sciences.

La ville est tout simplement alléchante, à taille humaine et très proche de la France. Et si ce n’était pas le week-end parfait dans les semaines à venir pour faire face à l’arrivée de l’Automne ?

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 19
  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Les avantages du camping dans le Finistère
>> Lire la suite

Les plus beaux chalets de France, où les trouver ?
>> Lire la suite