Quelles idées de cadeau pour un amateur de bière ?

A la recherche d'un cadeau original et personnalisé à offrir à un amateur de bière ? Vous souhaitez faire plaisir à cette personne, mais au-delà de vous risquer à lui offrir directement une marque de bière au hasard, vous n'avez pas d'idée : ne vous en faites pas ! Voici quelques idées de cadeau qui vont plaire à un amateur de bière.

Offrez une tireuse à bière

Vous avez un proche ou un ami fan de bière ? Lui offrir en cadeau une tireuse à bière ne pourra que lui faire plaisir. Elle permet de tirer une bière pression de chez soi, d'une manière très simple. En effet, ces machines à bière sont très pratiques et vraiment faciles à utiliser. Elles surpassent largement les pompes à bière classiques trouvées dans les bars. Vous pouvez acheter des fûts pour ces tireuses sur le commerce local ou en ligne. Ce sont des petits fûts à bière de 5 à 6 litres en général.

 

Vous vous demandez sûrement quel modèle choisir pour offrir ? Il existe 3 grandes marques qui dominent sur le marché. On peut citer la marque Perfectdraft, qui est un leader du marché. Il y a aussi la marque Beertender et la tireuse à bière The Sub, qui sont des tireuses à bière de la marque Heneiken. Si ces marques restent des références, il en existe toute une gamme sur le marché. C'est à vous de choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Optez pour un coffret à bière personnalisé

Pour une occasion spéciale ou juste pour faire plaisir, offrez un coffret à bière personnalisé à une personne qui vous tient à cœur. Et pour rendre ce moment encore plus agréable, en attendant de pouvoir se choisir un bon restaurant, pourquoi ne pas se préparer un succulent dîner à la maison et lui offrir à cette occasion ? Un coffret à bière se compose essentiellement d'une bière artisanale (ou de plusieurs) et de quelques verres à bière Shaker d'une contenance moyenne de 37 cl. Sur certaines boutiques en ligne, vous pouvez aussi personnaliser les verres inclus dans la boîte. Vous n'aurez qu'à créer le visuel que vous souhaitez et le soumettre au site. Vous pourrez ainsi choisir d'inscrire le nom de la personne, sa passion ou encore une photo à laquelle il est attaché. En outre, vous avez le choix sur les différents types de bières que vous souhaitiez inclure dans le coffret : une bière ambrée, une blonde, blanche ou fruitée.

 

Sur le marché, il en existe toute une panoplie de bières toutes aussi originales et particulières les unes que les autres. En effet, elles sont adaptées à chaque personnalité. Les coffrets personnalisés peuvent se décliner en différents thèmes : voyage, USA, ou encore ceux qui sont exclusivement composés de bières moussantes, etc.

Pourquoi pas un livre sur la bière ?

Si vous souhaitez offrir un présent à un amateur de bières qui en plus adore la lecture, quoi de mieux qu'un livre intéressant sur la bière ? Il existe en effet plusieurs centaines de livres sur le sujet. Vous aurez donc plus de chances que le livre n'ait pas encore été lu par la personne à qui vous l'offrirez.

 

Pour faciliter votre choix, voici quelques-uns des meilleurs livres autour de la bière. En tête de liste, le livre d'Elisabeth Pierre intitulé « Choisir et acheter sa bière en 7 secondes ». Il est considéré comme la bible de la bière pour les fans de ce breuvage. Ensuite, il y a « Business for punks Brewdog » de James Watt, probablement le meilleur livre autour de la bière et de l'entrepreneuriat. Notons également le livre intitulé « Faire sa bière à la maison » de Jérôme Martinez.

Un kit de brassage pour apprendre à brasser sa bière

Un kit de brassage est constitué de 2 éléments principaux : des ustensiles nécessaires au brassage, en l'occurrence un seau, une bouteille, un barboteur, un fourquet et un thermomètre et comprend également les ingrédients pour faire une bière, comme le malt, le houblon et la levure.

 

Celui qui reçoit ce cadeau original aura l'occasion d'expérimenter comment brasser sa propre bière. De plus, ces kits de brassage sont vraiment faciles à utiliser et livrés avec un mode d'emploi détaillé. Il est donc quasiment impossible de rater la première bière brassée faite maison. Ce serait vraiment un cadeau idéal pour tout amateur de bière. L'avantage de ce kit réside aussi dans la quantité de bière brassée. Ces appareils peuvent brasser jusqu'à 6 litres de bière, et les équipements sont à la portée des novices et abordables pour tous les budgets. Vous n'aurez donc pas à craindre de la pérennité du cadeau, de son efficacité ainsi que de son utilité.

Un décapsuleur original

Ce type de cadeau ne sera jamais de trop pour un amateur de bière. Et si celui-ci sort vraiment de l'ordinaire, il sera encore plus intéressant ! Il pourrait s'agir d'une porte-clé, qui s'emporte partout, ou encore des décapsuleurs muraux qui s'accrochent au mur, et aussi les décapsuleurs à lame ou à griffes (crochets). D'ailleurs, il existe de nombreux sites qui proposent toute une catégorie de décapsuleurs spéciaux ou qui se personnalisent, pour décorer un espace bar ou une garçonnière.

 

Vous pouvez également porter votre choix sur des décapsuleurs électroniques qui comptent le nombre de bouteilles ouvertes. C'est un cadeau original qui permettra aussi de rappeler que l'alcool est à consommer avec modération.

 

Voilà quelques idées de cadeaux possibles pour offrir à un amateur de bière. Bien sûr, il y a encore énormément de choix, mais ces exemples de présents peuvent déjà vous permettre de partir sur quelque chose de plus original que des bouteilles de bière au hasard, surtout si vous ne savez pas quelle marque a sa préférence. Le choix du cadeau repose sur votre budget et la personnalité de la personne à qui vous l'offrez : ne cherchez pas à faire original à tout prix si vous pensez qu'une petite chose très simple peut lui faire vraiment plaisir.

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21 (Discussion fermée)
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Où passer un week-end en famille en Alsace
>> Lire la suite

Camping en automne : faut-il choisir la caravane ou le camping-car ?
>> Lire la suite