Où passer son baptême de parapente ?

Privé de remontées mécaniques ? Envie de sensations fortes en montagne ? Si vous n'en avez jamais fait, c'est le moment de vous lancer dans les airs avec le parapente ! Les paysages magnifiques de la vallée de Chamonix sont l'endroit idéal pour effectuer son premier vol en parapente.

Faites votre baptême de parapente à Chamonix

Pour votre premier vol en parapente à Chamonix, pas de panique : les formateurs vous expliqueront tout, et surtout, vous ne volerez pas tout seul !

La préparation du vol

Si vous voulez essayer un baptême de parapente à Chamonix, vous aurez besoin de vous adresser à une école de vol en parapente qui vous accompagnera dans votre initiation. Un pilote de parapente va vous expliquer à terre, mais aussi vous guider dans les airs lors d'un vol en tandem. Pour un premier contact, le formateur va surtout apprendre à vous connaître afin de vous mettre en confiance.

Le premier décollage

Avant l'envol pour votre baptême de parapente à Chamonix, vous allez devoir faire une petite course sur le terrain de décollage. Elle s'effectue en pente douce afin de s'assurer que l'envol se passe sans brutalité. Au fur et à mesure que vous vous rapprochez du point de décollage, vous sentirez une diminution progressive de votre poids, et la voile se gonfle progressivement jusqu'à vous emporter dans les airs !

En plein vol sur Chamonix

En plein vol lors de votre baptême de parapente, vous serez séduit par son paysage fantastique vu du ciel. Cependant, il ne vous sera possible de véritablement en profiter qu'en présence de bonnes conditions météorologiques.

L'influence des conditions météorologiques

Le baptême de parapente à Chamonix dure environ 15 à 30 minutes. Cependant, les conditions météorologiques peuvent ne pas être favorables en hiver, ce qui oblige souvent à annuler les vols et à décaler la date. Cependant, en cas d'impossibilité de décollage, vos avances vous sont simplement rétrocédées. Cliquez ici pour voir les dates d'ouverture de la station de Chamonix avant votre départ, vu les restrictions actuelles, cela vous évitera des déplacements inutiles.

La beauté du paysage

Confortablement assis sur la sellette, aidé par le moniteur, un magnifique panorama défile sous vos yeux. Du massif du Mont-Blanc aux aiguilles enneigées, sans oublier la mer de glace, les chalets..., les courants d'air de Chamonix vous berceront et vous feront vivre une expérience de vol sans précédent.

 

Un baptême de parapente à Chamonix, c'est aussi l'occasion de contempler la splendeur de ses villages, Saint-Gervais, ainsi que le train du Montenvers. Un peu plus en avant, vous apercevrez les drus et les hautes montagnes.

Chamonix : un baptême de parapente en toute sécurité

Lors de votre baptême de parapente à Chamonix, le pilote vous assiste du début à la fin du vol. Si vous voulez davantage d'adrénaline ou rendre le vol plus calme, il ajustera en direct la dynamique du vol. Les moniteurs disposent tous de brevets de vol en parapente, ce sont des personnes expérimentées et membres de la Fédération Française de Parapente. De plus, les voiles sont équipées d'airbags et d'un parachute de secours.

 

On peut dire qu'un premier vol en parapente à Chamonix est une expérience riche et merveilleuse. Vous découvrirez entièrement la région depuis les airs avec ses magnifiques paysages et constructions. Un professionnel vous accompagne en tandem pour vous guider et garantir la sécurité du vol.

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21 (Discussion fermée)
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Où passer un week-end en famille en Alsace
>> Lire la suite

Camping en automne : faut-il choisir la caravane ou le camping-car ?
>> Lire la suite