Les bons conseils pour un premier vol en parapente au Puy-de-Dôme en Auvergne

Envie de changer d'air ou de tenter de nouvelles aventures ? Un séjour en Auvergne vous fera probablement le plus grand bien. À part le camping et les sports d'hiver, la montagne propose de nombreuses d'autres activités tout aussi surprenantes. Le vol en parapente, en particulier, se présente comme l'attraction idéale à ne surtout pas rater si vous projetez de passer vos vacances dans la région. Dans cet article, découvrez des conseils de pro pour un premier vol en parapente réussi.

Renseignez-vous sur la destination de votre vol en parapente

Faire du parapente au Puy-de-Dôme en Auvergne, c'est non seulement vivre des vacances mémorables et exceptionnelles, mais aussi découvrir une sensation incomparable. Situées à une dizaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, les routes d'Auvergne offrent un paysage typiquement grandiose.

 

Pourquoi planifier une virée en montagne ? Tout simplement parce que vous aurez droit à une multitude d'activités à découvrir en famille, entre amis, en couple ou seul. Par exemple, vous pouvez faire de la randonnée pour atteindre le sommet de la montagne, celle-ci figure sur la carte du Puy-de-Dôme. Ensuite, vous enchaînerez votre aventure avec un vol en parapente en Auvergne. Il faut savoir que le Puy-de-Dôme culmine à plus de 1 400 mètres d'altitude, vous garantissant ainsi une montée d'adrénaline que vous ne serez pas prêt d'oublier.

Respectez toutes les instructions lors de votre vol en parapente

Souvent confondu avec le parachute, le parapente s'avère être un sport qui est assez récent. En effet, il doit son apparition, en 1978, à des parachutistes français qui ont eu la bonne idée de décoller au sommet d'une montagne. Contrairement au vol en parachute, le vol en parapente requiert l'accompagnement d'un moniteur.

 

Dans le cadre d'un vol biplace en parapente au Puy-de-Dôme, vous vous confronterez à divers phénomènes. On cite notamment l'aérologie que vous devrez impérativement maîtriser avant de voler en parapente. La raison est que votre direction dépend principalement des mouvements de l'air sur le Puy-de-Dôme. En ce qui concerne le décollage, il faudra respecter scrupuleusement les instructions de votre moniteur.

Une fois au-dessus des chaînes de montagnes, il faudra toujours prêter attention aux consignes prodiguées par le moniteur. Le but est de vous permettre d'apprécier pleinement la vue panoramique tout en bénéficiant d'une sécurité optimale.

Tenez-vous prêt pour votre premier vol en parapente

S'élever à une altitude supérieure à la hauteur du Puy-de-Dôme peut vous exposer à certains dangers. C'est pour cette raison que vous devez bien vous préparer pour votre séance de parapente. Il vous faut par exemple une tenue appropriée, notamment une combinaison épaisse et fermée.

 

Une combinaison de ski fera très bien l'affaire. Pour vous protéger efficacement du vent, associez-la avec une veste coupe-vent de marin. Prévoyez également un masque de ski ou des lunettes spécifiques pour vos yeux, des bottes, des gants ainsi qu'un casque solide. Bien installé sur votre sellette, vous êtes maintenant prêt pour votre baptême de parapente au Puy-de-Dôme !

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Apprendre l'arabe en ligne pour votre voyage
>> Lire la suite

Les bons conseils pour un premier vol en parapente au Puy-de-Dôme en Auvergne
>> Lire la suite