Quel transport utiliser pour partir skier depuis Paris ?

Le ski fait naturellement partie des activités incontournables de l'hiver. Mais pour que votre séjour ski se déroule dans les meilleures conditions possible, une bonne organisation s'impose. Cela implique notamment de choisir le moyen de transport idéal, qui vous déposera près de votre station de ski. Quels sont les moyens de locomotion possibles pour partir skier depuis Paris ? Voici les réponses.

Le bus, un moyen de transport pratique pour aller skier depuis Paris

Le bus reste de loin le moyen de transport le plus prisé des vacanciers pour partir skier depuis Paris. En effet, il se présente comme l'option la plus facile et la moins chère. De plus, la disponibilité des lignes régulières, aussi bien de jour que de nuit, rend le bus plus pratique.

 

À part l'avantage financier qu'il offre, le bus permet aussi aux groupes d'amis et aux grandes fratries de se déplacer ensemble. Cela ne signifie pas pour autant que ce mode de transport ne s'adapte pas aux adeptes du voyage en solo. Au contraire, ils y découvriront une ambiance bien plus détendue.

 

Autre atout incontestable du bus : il vous accorde la possibilité d'amener votre matériel de ski, et ce, sans supplément de frais. Par contre, avant de le mettre en soute, assurez-vous de tout bien emballer. N'oubliez pas non plus d'y apposer vos noms et coordonnés.

 

Vous souhaitez éviter le stress de la conduite sur la neige ? Pourquoi ne pas partir skier depuis Paris en bus ? Vous profiterez du trajet pour vous relaxer. Il existe aujourd'hui des compagnies de bus qui assurent le transfert des vacanciers depuis les aéroports vers les stations de ski. Elles proposent un large choix de trajets, dont celui allant de Paris à La Grave.

Prendre le bus pour partir skier depuis Paris, c'est aussi garantir votre sécurité. En effet, les compagnies de bus travaillent avec des chauffeurs locaux qui connaissent très bien le réseau routier. Ils témoignent également d'une expérience probante sur les routes enneigées.

 

Les bus vous déposent directement en bas des pistes. Depuis les aéroports ou à partir des grandes villes françaises, les bus garantissent une liaison directe jusqu'à la station de ski de votre choix. Tout ce qu'il vous reste à faire, c'est choisir votre destination.

 

Une fois arrivée à votre destination, rien ne vous empêche de prendre le téléphérique pour admirer le panorama époustouflant qu'offre la montagne neigeuse.

Le train, un moyen de locomotion confortable pour rejoindre les pistes de ski

Le train se présente aussi comme un moyen sûr, rapide et confortable pour rejoindre les stations de ski depuis Paris. C'est un moyen de transport à privilégier si vous voyagez avec des enfants. Par exemple, dans les trains de la SNCF, vos bambins pourront dormir tranquillement, aussi bien le jour que la nuit.

 

D'ailleurs, il existe le carré famille, qui vous permet d'être totalement à l'aise avec vos enfants. Dans ce coin, ils pourront même trouver des camarades de jeux avec qui passer le temps.

 

Les services offerts, comme la restauration et le bar, font partie des avantages qu'offre le voyage en train. Plus important encore, vous aurez la possibilité de contempler le beau paysage hivernal. Toutefois, pour rendre votre voyage en train plus agréable et avantageux, pensez à bien vous organiser, ne serait-ce que pour la réservation de vos billets. Si vous souhaitez économiser, il est préférable de réserver à l'avance et de profiter des tarifs promotionnels.

 

Voyager en train exige parfois de voyager léger. En effet, vous devez transporter vos bagages avec vous dans le train et aussi à la gare. Emporter vos skis ou votre snowboard dans le train s'avère donc être une tâche difficile, mais possible.

 

Avec un train, il vous est possible de rejoindre plusieurs stations de ski depuis Paris. Malheureusement, le plus souvent, le trajet en train ne vous dépose pas directement au bas des pistes. Arrivé à la gare, vous devez trouver un autre moyen de locomotion pour rejoindre le pied de piste.

L'avion, un moyen de transport pour éviter un long trajet

Avez-vous déjà pensé à prendre l'avion pour aller skier depuis Paris ? Aujourd'hui, il est possible de trouver facilement des billets d'avion pas chers pour rejoindre les stations de ski. En effet, certaines compagnies proposent des prix plus intéressants que la plupart des prix de vente des billets de train TGV. Mais bien entendu, pour bénéficier de ces offres, il faudra réserver votre billet d'avion plusieurs mois avant votre départ.

 

Autre privilège qu'offre le voyage en avion : un trajet relativement court par rapport au voyage en bus ou en train. Ce n'est pas tout ! Tout au long du trajet, vous bénéficierez d'un maximum de confort. Vous arrivez en forme à votre station de ski.

 

Si vous prévoyez de louer des équipements de ski sur le lieu, prendre l'avion peut aussi s'avérer rentable et pratique. Effectivement, amener votre matériel de ski dans un avion est une mission presque impossible. La raison est simple : la dimension de la franchise bagage ainsi que le poids limite de 23 kg exigés par la plupart des compagnies aériennes ne vous permettent pas d'apporter avec vous votre équipement. Certes, vous pouvez mettre vos skis en soute, mais cette solution vous coûtera cher.

 

Comme avec le train, l'avion se contente de vous déposer à l'aéroport le plus proche de votre station de ski. Vous devez tenir rigueur de cette information et prévoir une navette ou un bus pour vous acheminer en bas des pistes de ski.

Le covoiturage, un moyen de transport tendance

Vous pouvez aussi envisager le covoiturage pour partir skier depuis Paris. Dans ce cas, deux possibilités s'offrent à vous :

  • soit vous prenez votre propre voiture et recherchez des passagers qui vont dans la même station de ski que vous ;
  • soit vous voyagez à bord du véhicule d'une autre personne qui va vers la même destination que vous.

Le covoiturage s'avère très avantageux dans la mesure où quelques personnes partagent le coût du trajet. Ce mode de transport intéresse surtout les personnes qui aiment voyager dans une ambiance conviviale.

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21 (Discussion fermée)
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Quel transport utiliser pour partir skier depuis Paris ?
>> Lire la suite

Organiser son pèlerinage à la Mecque
>> Lire la suite