Apprendre l'arabe en ligne pour votre voyage

Figurant parmi les langues les plus répandues, l'arabe, bien que rarement enseigné dans les établissements scolaires en dehors des 23 pays où il est la langue officielle, est une langue particulièrement intéressante. Cela tant du point de vue culturel qu'économique, historique et politique. Précisons que l'apprentissage de cette langue millénaire est nécessaire pour les personnes qui passent leur temps à voyager. D'ailleurs, cela peut se faire en toute simplicité, car de nombreux cours sont désormais accessibles à ligne. Mais pourquoi est-ce vraiment nécessaire d'apprendre l'arabe en ligne ? Comment choisir les cours d'arabe en ligne ? Voyons-y de plus près !

Est-il vraiment nécessaire d'apprendre l'arabe en ligne pour votre voyage ?

Si vous prévoyez de partir en voyage en Moyen-Orient ou dans un pays africain arabophone (Égypte, Algérie, Tunisie, Maroc, Libye, Mauritanie...), quelles qu'en soient les raisons, vous devez au moins apprendre l'arabe, à moins que vous ne souhaitiez toujours solliciter l'expertise d'un traducteur.

 

C'est donc une évidence : la maîtrise d'au moins deux langues vivantes est requise lorsque vous passez la plupart de votre temps à voyager à travers le monde. D'une part, cela améliorera significativement la qualité de vos voyages et vous aidera à réduire significativement le fossé linguistique et culturel entre vous et le pays de destination. La maîtrise de plusieurs langues vivantes vous permettra d'autre part de communiquer et de partager aisément avec la population locale. En étant capable d'échanger avec les locaux, vous pourrez tenter de nouvelles expériences passionnantes, mais aussi partir à la conquête de nouveaux aspects culturels que vous n'auriez jamais découverts autrement.

Pourquoi apprendre l'arabe en ligne ?

Même si à lui seul, l'arabe englobe des centaines de dialectes régionaux et plus d'une trentaine de variétés, il peut s'apprendre facilement en ligne. Grâce l'apprentissage 2.0, vous pouvez facilement accéder à la communauté restreinte des arabophones non autochtones sans que vous ayez vous inscrire dans une école de langue. Vous profitez de surcroît d'une multitude d'avantages non négligeables :

Accès à des cours en ligne de qualité et sur-mesure

En misant sur les cours en ligne, comme ceux prodigués par https://www.institut-anwar.frvous accédez à des contenus de qualité, lesquels sont bien sûr l'œuvre des professeurs natifs expérimentés. Ces contenus pourraient bien sûr être façonnés sur mesure en fonction de votre niveau. Dans un contexte où l'arabe attire la convoitise de bien des personnes (hommes/femmes d'affaires, passionnés des langues...), les professeurs en ligne ont redoublé, voir triplé d'efforts dans l'unique objectif d'améliorer constamment la qualité de leurs cours. Et même si l'apprentissage se fait exclusivement à distance, ces cours ne manqueront pas de vous aider à maîtriser parfaitement les expressions et d'habituer votre oreille à un bon accent.

Cours en ligne : praticité et flexibilité

L'intérêt de l'apprentissage en ligne réside principalement dans sa praticité ainsi que la grande flexibilité quant aux contraintes de déplacement et d'horaire qu'il vous offre. Plus concrètement, grâce à internet qui fait désormais partie intégrante de notre quotidien, vous pouvez apprendre l'arabe quand vous voulez et où que vous soyez, et ce à votre propre rythme. Il suffit de disposer d'une connexion internet ainsi que d'un ordinateur (de bureau ou portable), d'un smartphone ou d'une tablette... Vous n'avez donc pas besoin de vous déplacer dans un pays arabophone pour maîtriser parfaitement l'arabe ni de demander à un professeur natif de vous prodiguer un cours à domicile.

 

Cela étant dit, les cours d'arabe en ligne feront le bonheur de ceux qui ont une vie qui leur laisse à peine le temps de respirer et qui n'auraient malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à l'apprentissage.

Un choix incommensurable d'outils et de supports pédagogiques

En tirant le meilleur parti du web, vous accédez en deux trois mouvements à une infinité de ressources bien à jour. Vidéos, diaporamas, e-books, livrets pédagogiques, plateformes d'e-learning, podcasts, applications éducatives, visioconférence... les supports pédagogiques qu'internet mettent à votre disposition sont disponibles pour tous les goûts et en quantité plus que suffisante. Le fait d'apprendre l'arabe en ligne vous permet de surcroît d'accéder à un large choix de professeurs. Quelles que soient vos préférences ou vos attentes, quel que soit votre niveau, en ligne, vous ne risqueriez certainement pas de passer à côté du profil dont les méthodes pédagogiques vous conviennent parfaitement.

Apprentissage moins intimidant

Il s'agit ici bien sûr de l'un des principaux points qui motivent bien des personnes à préférer les cours en ligne à l'enseignement présentiel. Sachant que la formation se fait à distance, vous pouvez poser autant de questions que vous le voulez sans que vous ayez à vous soucier de ce que pensent les autres. Vous vous affranchissez de plus des problèmes liés aux différences ethniques, raciales, d'apparence physique, sexuelles et religieuses.

C'est éducatif et amusant !

Lorsque les outils ainsi que les méthodes d'apprentissage sont en osmose avec les innovations technologiques, ceux-ci vous font profiter d'un environnement d'apprentissage aussi dynamique qu'interactif. Cet environnement stimulera à la fois votre motivation et votre désir d'apprendre tout en garantissant un apprentissage rapide et une meilleure assimilation. Vous pouvez ainsi prétendre à des résultats immédiats.

Apprendre en ligne à petit prix

Apprendre l'arabe en ligne vous permettra de faire des économies substantielles. Pour cause, les outils online éliminent la nécessité de se déplacer et donc tous les frais s'y rattachant, tant pour les professeurs que pour les apprenants. À cela s'ajoutent les possibilités d'échelonner les prix, mais aussi l'élimination des frais d'infrastructure qui peuvent se révéler très coûteux.

Comment choisir les cours d'arabe en ligne ?

Avant de faire un choix, il importe d'effectuer préalablement un état des lieux en énumérant explicitement vos besoins réels : votre profil, votre niveau, vos contraintes horaires, le type d'arabe que vous désirez apprendre (arabe littéral ou dialectal)... Vous devez également faire le point sur le format d'apprentissage pouvant répondre à vos besoins. Parmi les différents moyens d'apprendre l'arabe en ligne, on cite principalement :

  • L'apprentissage par la vidéo
  • Le MOOC (Massive Open Online Course)
  • Les plateformes de cours particulier
  • Les applications (payantes ou gratuites)
  • Les contenus digitaux téléchargeables
  • La visioconférence
  • L'apprentissage en ligne synchrone ou asynchrone...

Ensuite vient l'étape cruciale durant laquelle vous devez sélectionner les cours qui vous permettront d'apprendre efficacement l'arabe. Là encore, nombreux sont les points auxquels votre attention doit se porter, à savoir les contenus des cours, le programme proposé, la possibilité ou non de personnaliser la formation, l'origine du professeur (pour vous aider à savoir s'il est natif ou pas), les techniques pédagogiques qu'il utilise, le coût...

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Apprendre l'arabe en ligne pour votre voyage
>> Lire la suite

Les bons conseils pour un premier vol en parapente au Puy-de-Dôme en Auvergne
>> Lire la suite