Les lieux insolites de la cité londonienne

Lorsqu'on évoque Londres, on pense à Big Ben, au palais de Buckingham ou encore au Tower Bridge. Mais la capitale britannique cache également des trésors insolites. Lors de votre prochain séjour dans la cité londonienne, sortez des sentiers battus et visitez des lieux surprenants que l'on ne voit pas sur les cartes postales et qui vous feront découvrir d'autres facettes de la ville.

Un séjour mémorable à Londres : quelles activités ?

La gastronomie fait partie des richesses culturelles d'un pays. Pour (re)découvrir une destination et sa culture, rien de tel que de goûter à ses spécialités culinaires et découvrir des faits marquants de son histoire.

 

Si vous ne passez que quelques jours à Londres, organisez votre séjour touristique grâce à des sites spécialisés tels que www.londres.weekenda.fr qui vous permettront notamment de réserver votre billet d'avion, une chambre d'hôtel ou encore des activités sur place. Vous pourrez également obtenir des informations concernant les déplacements dans la ville et les sites à ne pas manquer.

Les restaurants atypiques à découvrir à Londres

Prenez de l'altitude et dégustez des plats typiquement anglais au sommet d'un gratte-ciel chez Darwin Brasserie au Sky Garden. Un cadre paisible avec vue sur la Tamise, un jardin intérieur, un accueil chaleureux…l'établissement est idéal pour un déjeuner ou une soirée en amoureux.

 

Pour un café ou un brunch totalement insolite, rendez-vous à The Attendant, à quelques pas d'Oxford Street, un bar qui était autrefois des toilettes publiques victoriennes. Les urinoirs ont été transformés en comptoirs individuels et la chasse d'eau en pot de fleurs.

 

On y déguste des spécialités sucrées et salées avec un excellent café, dans un cadre cosy et plein d'humour ! Pour un après-midi fun avec les enfants, un passage au Rainforest Cafe s'impose. Déjeunez dans un univers tropical où l'on entend le bruit des cascades et où l'on peut admirer des animaux !

Des adresses insolites pour découvrir Londres autrement

Les touristes sont beaucoup plus tournés vers les sites emblématiques, mais Londres abrite bien d'autres pépites aussi incroyables les unes que les autres.

Londres est une ville dynamique et hétéroclite où les cultures se mélangent harmonieusement. Le Neasden Temple (également connu sous le nom de Shri Swaminarayan Mandir) qui trône à l'ouest de la capitale en est la preuve. Il s'agit du premier temple hindou authentique de Londres.

 

Sa façade extérieure en marbre blanc et son intérieur richement décoré font de cet édifice un trésor culturel à découvrir absolument. Passionné d'affaires criminelles et d'enquêtes, pourquoi ne pas faire un tour au Jack The Ripper Museum ? Ce petit musée est dédié aux crimes qui ont secoué les habitants du quartier de Whitechapel en 1888 et qui ont été perpétrés par l'un des plus grands criminels de l'époque : Jack l'Éventreur. Le musée retrace l'histoire des victimes et les enquêtes de police.

 

Enfin, vous pourrez faire un tour au zoo, mais pas n'importe lequel. Si vous avez soif d'aventures et que les gros félins ne vous effraient pas, passez par le Gir Lion Lodge. Ce petit village hôtel offre une expérience unique et particulière, celle de passer la nuit à proximité d'enclos de lions, mais aussi de découvrir la facette nocturne des animaux du zoo. Une excellente aventure à tenter en famille et une jolie manière de sortir du confinement en douceur.

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Apprendre l'arabe en ligne pour votre voyage
>> Lire la suite

Les bons conseils pour un premier vol en parapente au Puy-de-Dôme en Auvergne
>> Lire la suite