Passer ses vacances autour de Bédoin, pourquoi pas ?

Vous vous demandez où passer vos prochaines vacances sans forcément sortir de la France ? Nous pouvons vous faire une proposition intéressante. Pourquoi ne visiteriez-vous pas les alentours de Bédoin dans le Vaucluse ? Nous vous parlons des éléments attractifs de cette zone !

Un village aux nombreux charmes

Situé au pied du versant sud du Mont Ventoux à l'abri du mistral dans le Vaucluse, et à quelques kilomètres d'Avignon, le vieux village de Bédoin est un lieu où il fait bon vivre. Il vous propose de nombreuses activités, que nous trouvons toutes aussi charmantes les unes que les autres. Véritable lieu de vie et de rencontres sur la colline Saint Antonin, un cran en dessous de l'Église Saint Pierre construite au 18ème siècle par l'architecte avignonnais Paul Rochas, le village se caractérise par sa douceur et la qualité de vie qu'il vous offre.

Il est particulièrement animé, avec des magasins, cafés et restaurants qui bordent sa rue principale. Bédoin compte en outre plus d'une dizaine de fontaines. Il est à noter que le village est aussi réputé pour son activité viticole, laquelle lui a valu le fameux vin Côte-du-Ventoux, classé AOC.

Les lieux à visiter dans et à proximité de Bédoin

Nous vous conseillons Bédoin non seulement parce qu'il y fait bon vivre, mais aussi parce que ce petit village possède de nombreux atouts. Vous vous demandez certainement où loger une fois que vous serez sur place ? C'est une interrogation légitime qui ne devrait pas vous préoccuper outre mesure, étant donné les multiples possibilités d'hébergement. Vous pouvez en effet louer une villa avec piscine à Bédoin pour l'été si vous cherchez à passer un séjour confortable en Provence, avec toutes les commodités qui accompagnent un logement aussi agréable. Des mas en pierre et plusieurs villas contemporaines sont aussi disponibles, ainsi qu'une large sélection de locations de qualité.

Vous pouvez aussi inscrire à votre agenda la visite de la chapelle de la Madeleine, à 3 km de Bédoin. Il s'agit d'une construction du 11ème siècle dans le style roman. Elle se situe sur les terres du château de la Madelène. Si vous êtes adepte de nature et de verdure, pensez également à visiter la forêt communale, un lieu qui se caractérise par de nombreux sentiers de randonnée balisés. Si vous visitez Bédoin en été, vous pouvez également faire du vélo ou de l'escalade. En hiver, le ski vous sera accessible grâce à la Station du Mont Serein.

 

Près de l'office du tourisme, la galerie d'art de la commune de Bédoin vous ouvre ses portes. Nous vous informons aussi que pour faire vos achats, le marché s'anime tous les lundis afin que vous puissiez y acheter de quoi préparer des recettes provençales. En vous rendant à Bédoin en avril, vous pourrez participer au festival de théâtre qui s'y organise chaque année en ce mois, tout comme à la journée de la forêt du Mont Ventoux en mai. Danses et chants folkloriques animent la fête de la Recampado qui se tient en juin. La dégustation de vins AOC Ventoux organisée par la commune en juillet ravira vos papilles avec des crus au goût de Provence.

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Vacances bretonnes en famille sur un voilier : l'occasion de se retrouver !
>> Lire la suite

Que visiter autour d'Argelès sur Mer ?
>> Lire la suite