Légendes celtique

La légende : Du latin legenda, qui doit être lu.


Les légendes sont basées sur des histoires supposées vraies, sur des faits probablement réels. Elles ont été transmises et transformées au fil des siècles.
Contrairement au conte, la légende est liée à un fait précis, que ce soit un lieu, un objet, un personnage... La légende part souvent d’un fait qualifié de « surnaturel réel », c’est à dire un événement étrange qui s’est réellement produit.
Parfois, elles peuvent être créées de toute pièce par un esprit mystique ou poétique en communion avec les masses populaires.

 

De nos jours, il s’agit plutôt de récits merveilleux d’un événement passé fondé sur une tradition plus ou moins authentique, alors qu’à l’origine, les légendes racontaient la vie des Saints qui étaient lues dans les couvents.

 

 


TRANSLATE THIS WEBSITE



CLIQUEZ SUR

J'AIME


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 4
  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super

Les Bons Plans 

du moment...


 

        Suivez moi sur : INSTAGRAM