POINTE DE LA TORCHE

La pointe de la torche "Beg an Dorchenn" se situe juste après la petite ville de Penmarch (dont la vue depuis la passerelle est magnifique).

Eperon rocheux s'avançant dans la mer, ce site mégalithique, encore préservé et sauvage datant du Néolithique à fait l'objet de nombreuses fouilles archéologiques qui ont dévoilé énormément de mobilier dont l'essentiel est exposé au musée de la préhistoire "Pors Carn" à Penmarch.

Si vous êtes randonneur, un sentier balisé vous permettra de faire le tour de la pointe et d'avoir une très belle vue sur la baie d'Audierne.

 

Mon avis : Il s'agit d'un lieu à faire absolument. Vous serez gagné par l'âme qui se dégage de ces grands espaces. Egalement lieu de baignade et de surf même s'il est impératif de rester vigilent. Les courants sont fort et les vagues houleuses.

Enfin, je vous recommande de vous y rendre au printemps. La hollande viendra jusqu'à vous en quelques instant. Les champs se métamorphoses pour laisser apparaître des kilomètres de plantation de fleurs et principalement de tulipes.

 


TRANSLATE THIS WEBSITE



CLIQUEZ SUR

J'AIME


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 4
  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super

Les Bons Plans 

du moment...


 

        Suivez moi sur : INSTAGRAM