Trois-Îlets en Martinique : quelles sont les activités incontournables à ne pas manquer ?

Située au sud-ouest de l’île de la Martinique, Trois-Îlets est la commune où Joséphine de Beauharnais, la première épouse de Napoléon Bonaparte et impératrice de France, a vu le jour. Cette petite ville abritant la plus importante station balnéaire de l’île est connue pour son charme authentique. Elle est très prisée des vacanciers qui désirent profiter d’un cadre paradisiaque avec de magnifiques anses. Dans ce guide, on vous présente les activités que vous devriez à tout prix réaliser durant votre séjour dans cette cité dynamique de la Martinique.

Faire une excursion en mer en Catamaran

Une excursion catamaran Martinique est incontournable si vous désirez passer des moments relaxants et inoubliables dans lesTrois-Îlets. Vous allez vivre une expérience de vacances uniques. Cette activité permet de faire la découverte des magnifiques côtes de la Martinique. C’est l’occasion pour vous de découvrir leRocher du Diamant, des Fonds Blancs, de la Perle du Nord ou de bien d’autres destinations paradisiaques.

Durant votre croisière en catamaran, rendez-vous dans le nord de l’île,précisément dans la Perle du Nord, pour faire la découverte d’un magnifique parc naturel et de nombreux oiseaux assez rares. Mais c’est plutôt les baleines et les dauphins qui rendront votre journéeparticulière.

Pour ceux qui sont des amateurs des eaux chaudes et cristallines, ils aurontl’opportunité de découvrir les Îlets du Robert avec leurs fonds blancs. Votre sortie en catamaran en Martinique vous permettra de découvrir des beautés incroyables de la côte atlantique. Grâce à uneseule journée en mer, vous allez pouvoir contempler de nombreux ilets qui ne sont pas habités. Au cours de cette excursion, tout sera mis à votre disposition pour assurer des moments relaxants etinoubliables.

Visiter les plages de Trois-Îlets en Martinique

La Martinique possède la réputation d’avoir de magnifiques plages de sable blancet des eaux bleues transparentes. La commune des Trois-Îlets ne déroge pas à cette règle grâce à ses charmantes plages, ses sites historiques et sa culture locale unique. Vous aurez le choix entreune multitude de plages comme Anse Mitan, Anse Mabouya, Anse à l’Ane et Anse Noire.

Chacune de ses plages offre plusieurs activités divertissantes et d’attractions.En tant que visiteur, vous avez l’assurance d’avoir des vacances amusantes et mémorables. Notons également que ces plages sont idéales pour la baignade, la plongée, la pêche et les sports nautiques.Vous pouvez avoir + d’infos ici pour bien réaliser vos activités nautiques.

Visiter la maison de la canne

Désirez-vous connaitre l’histoire de la canne à sucre depuis son introduction en Martinique au milieu du XVIIᵉ siècle ? Alors, visitez la maison de la canne. Ce musée se trouve dans un ancien moulin à sucre. Cette activité vous permettra aussi de connaitre les différentes étapes pour transformer la canne à sucre en sucre, le rhum et autres produits dérivés. 

Vous allez débuter la découverte par une présentation de l’histoire de la canne à sucre et ses techniques agricoles. Ensuite, vous allez faire une visite guidée des usines qui produisaient autrefois du sucre et du rhum. C’est l’occasion pour vous de savoir comment le sucre était traité à partir de la canne, comment le rhum était distillé et pour finir la manière dont les autres produits dérivés de la canne à sucre étaient fabriqués. 

La visite de la maison de la canne vous permet aussi de prendre connaissance des travaux agricoles à l’ancienne. Vous pouvez finir cette visite en dégustant de rhum et de miel produits sur place.

Découvrir la Savane des Esclaves

20 cases traditionnelles, 26 panneaux bilingues, un jardin créole, un jardin médicinal, etc., la savane des esclaves est un chef-d’œuvre de Gilbert Larose. La création de ce site culturel et touristique est assez récente (2004). Visiter ce village est le moyen idéal pour vous de comprendre comment vivaient les esclaves. 

Vous y découvrirez aussi le mode de vie des habitants de la Martinique après l’abolition jusqu’en 1960 ainsi que des Amérindiens. Votre visite sera également agrémentée par un jardin avec des plantes médicinales et aromatiques, ainsi qu’un grand verger. Il vous faudra au moins une heure de temps pour faire le tour et participer aux différentes animations.

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21 (Discussion fermée)
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS