5 visites insolites à faire à Lyon !


Êtes-vous las des excursions classiques, de faire ou de toujours voir les mêmes choses à Lyon ? Envie de découvrir cette magnifique ville autrement ? Si oui, suivez-nous ! Vous êtes exactement au bon endroit. Voici une sélection de cinq visites insolites qui vous surprendront certainement.


Un escape game urbain pour explorer Lyon


L’escape game urbain est une variante (une transposition grandeur nature) du concept de l’escape room. L’objectif est d’arpenter la ville de manière ludique et originale, de découvrir sa face cachée, ses secrets et mystères, d’explorer ses édifices et souterrains. L’aventure se déroule à l’échelle de la ville. Chaque traboule, chaque coin de rue, chaque édifice visité est susceptible de receler un ou plusieurs indices.

Ceux-ci sont indispensables pour décrypter les énigmes et résoudre les enquêtes. Si vous voulez visiter Lyon autrement, téléchargez l’application Coddy pour essayer l’escape game urbain. Il suffit de disposer d’un smartphone, de réunir une équipe (entre collègues, entre amis ou en famille), de choisir une thématique et une énigme. De manière générale, l’escape game urbain est un excellent moyen pour aérer le corps et l’esprit, pour renforcer la cohésion d’équipe, pour repousser ses limites, etc.


Découvrir l’histoire des traboules


Les traboules sont une particularité typiquement lyonnaise. Il s’agit de passages étroits, parfois secrets qui traversent les cours et pâtés de maisons. Elles recèlent de trésors architecturaux de la Renaissance. On dénombre environ 500 traboules à Lyon, réparties dans le Vieux-Lyon, dans le quartier de la Croix-Rousse et sur la presqu’île. Cependant, seules 80 sont ouvertes au public.

Faire une visite guidée est l’idéal pour trabouler dans la ville, pour découvrir ses merveilles patrimoniales et connaître ses anecdotes historiques. Vous aurez peut-être la chance de croiser Jean-Luc, le célèbre conteur de rues lyonnais. Cliquez ici pour découvrir des lieux du même ordre à Lyon.


Voyager dans le Lyon coquin et sensuel


Pourquoi ne pas découvrir l’histoire de la ville au moyen d’une balade ludique, érotique et sensuelle ? En presque qu’île, de la place des Terreaux au Grand Hôtel-Dieu, vous aurez l’occasion de découvrir les débauches notoires de la ville.

Vous aurez aussi l’opportunité de connaître les exploits de célèbres personnages tels que Casanova, les positions autorisées par les médecins au XVIe siècle, les recommandations médicales du XIXe siècle relatives à la masturbation, etc. En somme, une balade insolite qui risque d’émerveiller et d’émoustiller vos sens.


Explorer le Lyon souterrain


Lyon abrite de nombreux souterrains. Les plus connus sont la crypte des Brotteaux et le Fort de Vaise. La crypte des Brotteaux se trouve à l’intérieur de la chapelle Sainte-Croix, dans le 6e arrondissement de la ville. Elle abrite un autel érigé en mémoire d’un millier de Lyonnais massacré en 1793, durant la révolution. On y retrouve essentiellement les ossements et crânes de 209 victimes exécutés. Le fort de Vaise fut érigé au XIXe siècle. C’est un imposant bâtiment qui servait de ceinture de fortification à la ville.



Visiter le musée Testut-Latarjet



Le musée des sciences médicales Testut-Latarjet est un unique en son genre. On y retrouvedes crânes, des coupes de cerveaux, des squelettes d’eunuques, des masques mortuaires, des parasites géants conservés dans des bocaux, etc. Le musée organise souvent des visites nocturnes à l’aide delampe de poche. En suivant nos recommandations, vous découvrirez la ville autrement.
.

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21 (Discussion fermée)
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

4 bonnes raisons de séjourner à Porto-Vecchio en Corse
>> Lire la suite

Les attaquants d’origine ivoirienne dans les clubs de football mondiaux
>> Lire la suite