Tour de la Corse en bateau : 3 conseils pour vos vacances

La Corse est une magnifique île méditerranéenne qui offre un paysage époustouflant pour passer de belles vacances. Si elle est autant appréciée des touristes, c'est également pour ses villes côtières, ses forêts denses ou encore ses montagnes que l'on retrouve çà et là. Or, ce qui ravit le plus les visiteurs, c'est la découverte de cette île ainsi que ses trésors en bateau. Un voyage hors du commun qui ne saurait être une réussite sans quelques préparations. Retrouvez quelques conseils pour faire le tour de la Corse en bateau pour vos vacances.

La location de bateaux en Corse : tout savoir

Pour voguer sur la mer entourant l'île de Beauté, louer un bateau s'avère indispensable. À cet effet, deux alternatives se présentent à vous : la location chez un particulier ou la location auprès d'une entreprise spécialisée.

Où louer un bateau ?

La location chez un particulier est devenue une pratique courante en Corse principalement en raison des tarifs abordables. Pourtant, cela n'équivaut pas aux prestations des professionnels en location de bateaux en Corse. Ceux-ci mettent leur connaissance à votre disposition pour vous proposer les bateaux adaptés à la zone délimitée pour un voyage de rêve. Qu'il s'agisse d'un voilier, d'un yacht, ou encore d'un catamaran, ils vous fournissent des embarcations qui possèdent une assurance contre tout dommage.

Comment se déroule la location d'un bateau ?

Avant d'entamer les démarches de location, vous devez avant tout choisir la distance à parcourir. Cela permettra aux professionnels en location de vous orienter vers certains bateaux plutôt que d'autres. Par la suite, les actions suivantes doivent être menées :

  • la réservation qui vous garantit la disponibilité d'un bateau au moment où vous souhaitez partir en croisade,
  • la vérification des caractéristiques des bateaux en vue de choisir la meilleure offre,
  • le recours à un skipper lorsque vous ne disposez pas des compétences nécessaires pour naviguer.

Pour votre périple sur les mers méditerranéennes entourant la Corse, vous trouverez sur cette page, toute l'aide dont vous avez besoin.

Où accoster ? : quelques exemples de ports

Pour votre voyage en bateau, il existe de nombreux ports en Corse pour accoster. Le port de Bonifacio, l'une des plus belles villes de cette région avec ses falaises impressionnantes vous offre une zone réservée à l'abordage. De plus, Ajaccio l'une des plus grandes villes de Corse met à votre disposition son port de plaisance Tino Rossi pour toutes vos manœuvres marines. Vous pouvez ainsi accoster aux alentours du centre-ville afin d'en découvrir les plages, les musées et la culture. On compte également dans le lot, les ports de Girolata, Porto-Vecchio, Saint-Florent et Calvi où vous pourrez accoster facilement dans le but d'en faire la visite.

Que faut-il prendre avec soi pour un voyage en bateau ?

Loin des brouhahas de la ville, le voyage en bateau vous permet de prendre un bon bol d'air frais. C'est donc l'occasion rêvée pour faire un petit pique-nique improvisé. Pour ce faire, il est utile de préparer à l'avance un panier de douceurs ainsi que quelques boissons pour passer le temps. Vous pouvez également en profiter pour bronzer lorsque le soleil est favorable. Pour finir, il est utile de vérifier que la trousse de secours ainsi que les bouées de sauvetage sont bien présentes sur votre voilier avant de prendre la mer. Grâce à toutes ces informations, vous êtes désormais fin prêt pour entamer ce voyage découverte de la Corse en bateau.

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21 (Discussion fermée)
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Pourquoi choisir les 2 Alpes pour votre séjour en Isère ?
>> Lire la suite

Tour de la Corse en bateau : 3 conseils pour vos vacances
>> Lire la suite