Bodyboard : les équipements indispensables

Le bodyboard est un sport aquatique qui s'apparente au surf. Comme tout sport de ce type, la pratique du bodyboard requiert une bonne dose de courage ainsi qu'une passion pour les sensations fortes. Cependant, il ne suffit pas d'avoir des tripes et de la trempe pour faire du bodyboard. Ce sport nécessite également l'usage d'un certain nombre d'équipements. Découvrez-les ici.

La planche de bodyboard

La planche de bodyboard est un peu différente de celle de la planche de surf. En effet, contrairement à cette dernière, elle est relativement petite et compacte. C'est un équipement sans lequel vous ne pourrez pas faire de bodyboard.

 

La planche de bodyboard est fabriquée à base de matériaux (la mousse) qui peuvent offrir une flexibilité optimale d'enchaînement sur l'eau. La mousse joue également un rôle prépondérant dans l'équilibre, la vitesse et la maniabilité de la planche. Ainsi, que vous soyez débutant ou professionnel, cet équipement vous permettra de pratiquer ce sport nautique dans des conditions adéquates. Cependant, toutes les qualités mentionnées ne peuvent être garanties que par des planches de bodyboard qualitatives.

 

Dans la mesure où elles ne se valent pas toutes, vous devez donc accorder une attention particulière à leur choix. Pour bien choisir votre planche, commencez par trouver le bon fournisseur : à cet effet, les planches de bodyboard que propose le site Pridebodyboards.com rempliront certainement toutes vos exigences en matière de qualité et de design.

 

Ensuite, pour choisir la bonne planche, vous devez opter pour une taille adéquate. Pour ce faire, tenez compte de votre gabarit et de votre niveau en bodyboard. Pour finir, choisissez votre planche en prenant en compte les matériaux qui ont servi à sa confection.

La combinaison de bodyboard

À l'instar de la combinaison de surf, celle de bodyboard est un équipement d'une importance capitale. Elle représente en effet la première protection entre le corps et l'eau. Elle est généralement en néoprène, ce qui permet de protéger le corps et le torse contre les irritations qui peuvent être causées par le bodyboard ou l'eau de mer.

 

Il existe plusieurs types de combinaisons de bodyboard. Cela dit, il est recommandé de toujours opter pour des combinaisons qui offrent une protection intégrale, surtout lorsqu'il s'agit de la pratique de bodyboard en eau froide. En revanche, lorsqu'il fait chaud, vous avez la possibilité de revêtir une combinaison shorty possédant des manches longues ou courtes.

 

Le choix de votre combinaison de bodyboard dépendra donc de la température de l'eau. Hormis cet aspect, d'autres critères peuvent également être cités. D'une part, vous devez tenir compte du type de fermeture. Il en existe principalement trois. Il s'agit notamment :

  • de la fermeture dorsale
  • de la fermeture frontale
  • et de la fermeture sans zip

D'autre part, pour bien choisir votre combinaison, vous devez également tenir compte de son épaisseur.

Les palmes pour pratiquer le bodyboard

Ce sont des équipements qui permettent non seulement de contrôler la vitesse de la planche de bodyboard, mais aussi de l'orienter aisément. Selon votre niveau en bodyboard, le choix de vos palmes sera déterminant pour la capacité de propulsion de votre planche.

 

Si vous êtes un débutant, nous vous recommandons d'opter pour des palmes souples. Elles vous apporteront un meilleur confort pour le contrôle de votre planche.

 

En revanche, si vous êtes un professionnel, il serait préférable d'opter pour des palmes symétriques. Ces dernières sont plus efficaces pour le contrôle de la propulsion et du guidage.

À lire : Arcachon une ville aux 4 saisons

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21 (Discussion fermée)
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Où passer un week-end en famille en Alsace
>> Lire la suite

Camping en automne : faut-il choisir la caravane ou le camping-car ?
>> Lire la suite