Thaïlande : ce qu'il faut savoir avant de partir

La Thaïlande accueille des millions de visiteurs tous les ans. Ceux-ci sont en partie attirés par la riche offre touristique que propose ce pays et par la cordialité de ses habitants. Toutefois, pour pouvoir profiter de ces merveilles, il est primordial de bien se renseigner en amont pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions.

Partir en Thaïlande : à propos du visa

Avant de partir pour la Thaïlande, il est judicieux de savoir que les Français effectuant un voyage de moins de 45 jours n'ont pas besoin de visa. Toutefois, vous devrez présenter un passeport valide encore 6 mois contenant au moins 2 pages vierges face à face et avoir un billet de retour dans les 45 jours : rendez-vous sur rapidevisa.fr afin d'obtenir toutes les informations détaillées relatives aux formalités administratives.

 

En revanche, si c'est pour un voyage de plus de 45 jours, vous devez obligatoirement faire une demande de visa pour la Thaïlande. Ladite demande se fait en plusieurs étapes. Premièrement, il vous faudra préparer tous les documents demandés. Ensuite, vous devrez remplir le formulaire e-visa. Puis il faudra payer la somme requise (entre 129 et 228 €) et prendre rendez-vous à l'ambassade pour le dépôt de dossier. La dernière étape est celle du retrait du visa.

Thaïlande le pays du sourire

Quand partir pour la Thaïlande ?

Si vous envisagez d'aller en Thaïlande, vous devez bien choisir la période à laquelle partir. Sachez que la haute saison est la période la plus agréable. Elle s'étend de décembre à février. Toutefois, c'est aussi la période où les prix sont les plus élevés. Le mois d'avril est marqué par un taux d'humidité très important, tandis que la saison des pluies s'étend de juin à octobre. C'est la période où les prix des hôtels, des restaurants, et même des billets d'avion sont les plus bas

Ce qu'il faut savoir à propos de la nourriture thaïe

La cuisine de rue occupe une place importante dans les habitudes alimentaires des Thaïlandais. Ne soyez donc pas surpris de constater que les autochtones mangent à toute heure. Aussi, au restaurant il sera malpoli de manger avec la fourchette. Contentez-vous de la cuillère qui vous sera offerte. Cela ne vous empêchera pas de déguster les délicieux mets de la cuisine locale. Certains délices locaux vous feront d'ailleurs penser à ce gâteau du patrimoine culinaire Français : le kouign amann ! Si vous n'êtes pas accro aux épices, n'hésitez pas à en demander moins pour vos plats.

Comment se déplacer en Thaïlande ?

Pour vous déplacer au pays du sourire, plusieurs moyens de transport sont mis à votre disposition. En fonction de votre trajet et de vos moyens, vous pourrez vous déplacer en train, en bus, en autocar ou encore en avion. Les prix de transport sont accessibles à toutes les bourses et un certain confort vous est garanti.

Apprendre les bonnes manières thaïes

Comme cela est le cas dans tous les pays, la Thaïlande a son lot de comportements à éviter, voire à proscrire. Ainsi, il est par exemple malpoli de toucher la tête de quelqu'un, et ce qu'il s'agisse d'un enfant ou d'un adulte. De même pour les femmes, il est interdit de toucher les moines bouddhistes. Pour bien vous intégrer, il est conseillé d'apprendre à saluer avec le Wai. Cela consiste à joindre les deux mains au niveau de la poitrine et à légèrement baisser la tête vers l'avant.

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21 (Discussion fermée)
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Où passer un week-end en famille en Alsace
>> Lire la suite

Camping en automne : faut-il choisir la caravane ou le camping-car ?
>> Lire la suite