Tanzanie : à l'assaut du Kilimandjaro

Coiffé de son chapeau de neige, le Kilimandjaro s'impose sur la vaste savane de la vallée du Rift. Culminant à 5891 mètres d'altitude, ce mont est le plus élevé d'Afrique. Tous les passionnés de randonnée rêvent de surmonter les épreuves pédestres de ce massif. Jonché par endroit de routes difficiles d'accès, le Kilimandjaro est une excellente destination pour faire du trekking.

La voie Machame, si vous aimez les défis

Faire du trekking sur le Kilimandjaro n'est pas un exercice facile. Cela nécessite de l'endurance et surtout une connaissance parfaite des routes. Les amateurs de safari peuvent profiter d'une virée en Tanzanie pour faire de la randonnée sur la voie Machame.

 

Celle-ci est réputée pour rendre plus facile l'acclimatation des randonneurs à l'altitude. La voie Machame est le choix parfait si vous aimez les paysages sauvages. Sur 40 km, vous pourrez découvrir de nouveaux paysages, des forêts luxuriantes, des déserts de pierres et un glacier. Vous pourrez également admirer au cours de votre trekking la forêt équatoriale à Machame Gate ainsi que le sommet glaciaire de l'Uhuru Peak.

 

Pour relever les défis de cette voie un peu plus sauvage et plus longue que les autres, n'hésitez pas à vous offrir les services d'une équipe professionnelle. Vous aurez ainsi à votre service des guides locaux très bien formés. Par exemple sur www.hors-pistes-en-tanzanie.fr, vous pourrez joindre une agence locale spécialiste des safaris et du trekking en Tanzanie.

La voie Marangu, la voie la plus classique

Cette voie, aussi appelée la voie Coca Cola, est un parcours classique pour les amateurs de randonnée qui veulent atteindre le sommet du Kilimandjaro. La voie Marangu est connue pour être facile et plus courte que la voie Machame, elle s'étend sur 20 km. Cette voie dispose de plusieurs refuges tout au long du parcours. Avec 6 heures de marche par jour, il vous faut 5 jours pour l'ascension. Durant votre aventure, vous y découvrirez les arbres fruitiers et un excellent paysage de cascades. C'est le choix idéal si vous débutez le trekking.

La voie Rongaï et d'autres sentiers moins fréquentés

Si vous voulez choisir des sentiers peu communs, pour une expérience originale, il est possible d'emprunter d'autres parcours comme la voie Rongaï. Il faut compter 6 jours de marches pour atteindre le sommet du Kilimandjaro par cette voie qui vous plonge dans une nature sauvage. Avec des spécialistes du Kilimandjaro, vous pourrez aussi parcourir la voie Lemosho, ou la Western Branch.

À l'assaut du Kilimandjaro, prenez vos précautions

L'ascension du Kilimandjaro se fait dans des conditions extrêmes. Il faut compter entre 5 et 10 jours pour y faire du trekking en fonction du chemin emprunté. Les passionnés du trekking gravissent chaque marche de cette montagne sous une température allant de -5° à 20°C. À tout ceci vient s'ajouter le manque d'oxygène en altitude. Faire du trekking sur le Kilimandjaro est donc un véritable défi sportif. Pour cela, il est conseillé de bien s'hydrater et de se protéger contre les rayons du soleil.

 

Cependant, certaines personnes ne doivent jamais se lancer dans cette aventure. C'est le cas par exemple des personnes souffrantes du mal aigu des montagnes et des acrophobes. Choisissez également une équipe professionnelle pour vous accompagner durant votre trekking sur les flancs du Kilimandjaro. Ainsi, vous pourrez avoir un guide à votre disposition. En cas de difficulté, ce dernier vous sera d'un grand secours.

 

Si vous comptez défier le Kilimandjaro en faisant du trekking, prenez les précautions de sécurité nécessaires. Sollicitez l'aide de guides expérimentés pour prendre d'assaut le Kilimandjaro et en garder de très beaux souvenirs. Au cours de cette aventure, vous dépasserez vos limites. Vous pouvez lire également : le géocaching : une chasse au trésor grandeur nature à faire en famille.

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21 (Discussion fermée)
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Où passer un week-end en famille en Alsace
>> Lire la suite

Camping en automne : faut-il choisir la caravane ou le camping-car ?
>> Lire la suite