Voyage en Inde : le choc culturel

L'Inde est un pays où se côtoie une multitude de cultures. Sa diversité de paysages est un véritable atout qui vous marquera à coup sûr. Découvrir ce pays devient une évidence quand vous imaginez tout le contraste qui le caractérise. Le parfum des épices ou les odeurs désagréables des ordures, les couleurs, les bruits, le luxe qui cohabite avec la misère, autant de choses qui constituent un choc à votre arrivée. Découvrez l'Inde dans toute sa splendeur et sa particularité.

Rouler en Inde : un réel méli-mélo

Conduire en Inde est une expérience sans pareille. Les automobilistes se comportent comme s'ils n'avaient aucune notion du Code de la route. Il est fréquent de voir des conducteurs qui roulent en faisant des mouvements de zigzag sur la voie. D'autres se permettent de conduire sans casque, oubliant que celui-ci est obligatoire et à quel point cette négligence peut être dangereuse pour leur vie. Ce qui est encore plus grave, c'est qu'ils transportent avec eux plusieurs passagers.

Il n'est pas non plus rare de voir un engin appelé auto-rickshaw qui est surchargé de plus d'une dizaine de personnes, alors que la banquette arrière est supposée contenir seulement trois personnes. Vous trouverez également des animaux sacrés qui traversent la route en pleine nuit. À tout cela, s'ajoutent les bruits incessants de klaxons des véhicules, à toutes heures de la journée, sans oublier que face à un obstacle, personne ne ralentit. Un grand fossé entre les pratiques culturelles de ce pays et celles des autres. Au cas où vous êtes à la recherche de dépaysements et d'aventures contactez C-ludik pour découvrir des expériences palpitantes.

Le klaxon : un incontournable de la conduite en Inde

En Inde, le klaxon s'utilise à tort et à travers. C'est le moyen de signaler votre présence sur la voie ou de faire un dépassement. Dans le souci d'aller plus vite, on ignore les feux et panneaux de signalisation, pour ne se concentrer que sur le klaxon. Aussi, il n'est pas rare de voir des automobilistes transformer une voie à sens unique en voie à double sens. Au lieu de se conformer au Code la route, la conduite en Inde ne se fait en réalité qu'au feeling, puisque le permis de conduire s'obtient moins cher et il n'est pas non plus obligatoire de passer un examen de Code.

Envie de faire un voyage touristique ? Nous vous proposons un « golden triangle » entre Delhi, Agra et Jaipur. La découverte pleine d'histoire et de lieux mythiques !

Des villes aux allures impressionnantes

Au nord d'Agra se trouve Sikandra, une banlieue située à 8 km de la ville. Dès que vous prenez la porte d'entrée sud, vous trouverez un immense parc, avec des gazelles et des paons, caractérisé par un calme absolu et une tranquillité qui vous fera du bien après le remue-ménage de la route. Vous y trouverez également le mausolée qui abrite la tombe de l'empereur Akbar, un prodige architectural moghol, dont la pierre est façonnée selon les techniques hindoues et l'un des éléments décoratifs est la fleur de lotus.

 

Reconnue comme capitale de l'empire moghole en 1526, la ville d'Agra atteindra son apogée sous les règnes d'Akbar, Jehangir et Shah Jahan. Avec le temps, Agra deviendra une petite ville de province des Indes britanniques. Un des sites touristiques à ne pas manquer lorsque vous vous rendez en Inde est le Fort Rouge d'Agra qui a été érigé de 1565 à 1574 par Akbar. Le fort est construit en grès rouge et ses tours sont protégées par des crocodiles.

Agra perspectives

Il existe de nombreux édifices possédant une architecture impressionnante, le choc culturel est aussi visuel. L'un d'entre eux, Agra perspectives, est un monument historique qui est réalisé selon la « piétra dura ». Il s'agit d'une technique qui sert à incruster des pierres précieuses ou semi-précieuses dans le marbre blanc. Cette technique remplace le grès rouge, à l'exception des remparts, des portes et des tours. De plus, même si vous aimez la gastronomie française, la gastronomie indienne saura vous étonner avec ses nombreux currys.

Pour finir, vous ne pouvez pas prétendre visiter l'Inde sans vous rendre dans les plus prestigieux des monuments d'Agra : le mausolée Taj Mahal qui est une merveille d'architecture moghole.

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21 (Discussion fermée)
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Pourquoi l’anglais est-il indispensable pour voyager à l’étranger ?
>> Lire la suite

Les meilleures activités à faire dans le parc national de Komodo
>> Lire la suite