Pourquoi choisir les 2 Alpes pour votre séjour en Isère ?

Située au coeur de l'Oisans, dans le département de l'Isère, à cheval entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud, la station des 2 Alpes est un véritable paradis de la glisse connu dans le monde entier.

Nous connaissons tous sa notoriété, mais saviez-vous que cette charmante station, dotée d'un riche patrimoine, est également un village convivial, animé et festif qui comblera les attentes des sportifs comme des familles ?

Le domaine skiable

 Née d'un partage d'alpages entre les villages de Mont-de-Lans et Venosc dans les années 1930, la station des deux alpes commença à accueillir ses premiers skieurs. Au début de cette belle aventure, on y trouvait seulement un hôtel et quelques chalets. Rien de comparable avec la station d'aujourd'hui ...

 

Une dizaine d'année plus tard, en 1938, la petite station se dote de ses premières remontées mécaniques et prend son envol dans les années 1950.

 

Maintenant, la station peut être fière puisqu'elle est d’envergure Internationale et fait partie du cercle très fermé des stations classées "plus haut domaine skiable de France".

En effet, sa situation géographique (1300 m - 3600 mètres - au pied du glacier de la Girose ) lui confère un enneigement exceptionnel toute l’année.

 

L’ immense domaine skiable compte 410 hectares de pistes balisées, des pistes ludiques, un stade de slalom, des espaces hors-piste ainsi qu'un Snow Park ouvert à l'année, permettant à chaque visiteur de savourer les plaisirs de la glisse toute l'année, quel que soit son niveau ou ses envies de vacances.

Les activités

 

 

 

Après avoir réalisé votre location de ski aux 2 Alpes avec Sport 2000, vous pourrez pour les plus aguerris, dévaler 2300 m de dénivelés en partant du haut du glacier pour enchaîner les virages jusqu'en bas des pistes. La descente offre des sensations incroyables !

Les snow border, snow riders et autres disciplines Free ride pourront rivaliser d'imagination pour présenter des figures, toutes aussi périlleuses les unes que les autres. C'est un vrai spectacle que de s'arrêter pour les regarder!

Quant aux skieurs de fond, trail ou randonnée, ils auront l'occasion de profiter de la faune sauvage comme de la beauté du panorama qui est à couper le souffle. 

Ne manquez pas de vous promener à la découverte des petits lacs, c’est magique !

 

Si le ski n'est pas votre principal centre d'intérêt, vous trouverez sans conteste d'autres activités qui vous raviront. Elles sont innombrables !

 

Pour les amateurs d'activités à sensations, vous trouverez votre bonheur avec du parapente, du deltaplane, de la motoneige, du vtt sur neige, des promenade en raquettes ou encore une balade en chiens de traîneaux. 

 

Toutefois, une activité à sensation forte est à noter car unique en son genre : il s'agit d'un simulateur d'avalanche avec son célèbre Roboboaster

 

Evidemment, si vous préférez une activité moins trépidante, vous pourrez vous adonner à une après-midi patinoire afin de découvrir la sensation unique de la glace qui crisse au rythme des températures de la journée…une partie de bowling, de laser game en famille voir même peut être vous offrir une bulle de détente et de bien-être dans un spa qui saura prendre soin de vous. 

 

Enfin, les amateurs de culture et de patrimoine, ne sont pas en reste. Là encore, le choix est vaste et c'est sans compter les deux petites églises, les ruelles pavées, les vieux chalets, les nombreuses expositions et festivités qui jalonnent la saison.

 

Tout est pensé pour que vous passiez de merveilleuses vacances.

Les hébergements

Vous l’avez compris, la station des 2 Alpes est à privilégier si vous souhaitez le dépaysement, la beauté des sommets majestueux, le charme et passer des vacances dans une ambiance féerique. Dès la fermeture des pistes, la station revêt ses habits de lumière et c'est une ambiance festive qui émanent des nombreux bars et restaurants .

 

Au cœur de cet environnement digne des contes de Noël, vous serez surpris de voir comment les hébergements s'harmonisent avec la nature environnante sans perdre l’aspect pratique d’une situation internationale en pied des pistes.

 

Dans cette station dynamique, festive et nature, laissez-vous tenter par le charme d’un chalet, le confort d’un appartement ou le chic feutré d’un hôtel.

Quelle que soit votre envie et votre budget, vous trouverez la formule et l’hébergement qui vous conviendra le mieux.

 

 

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21 (Discussion fermée)
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Location de vacances entre particuliers : 3 conseils clés pour éviter les déceptions
>> Lire la suite

Quelles sont les choses incontournables à visiter à Dubaï ?
>> Lire la suite