Voyager à prix reduit en Australie : les bons plans et conseils

Il est possible de voyager à prix réduit en Australie. Ce billet vous propose quelques conseils et bons plans à cet effet.  

Bons plans et conseils pour voyager à prix réduit en Australie

 Vous choisissez l'Australie comme destination de votre prochain voyage et vous cherchez quelques astuces pour faire des économies ? En effet, le pays des kangourous est assez cher et la question du budget n'est pas à prendre à la légère. Heureusement, comme vous pourrez le découvrir à travers cet article, il existe quelques bons plans et conseils efficaces qui vous permettront de voyager à prix réduit en Australie.

Faire des économies sur le prix du billet d'avion

Comme dans presque tout projet de voyage, le prix du billet d'avion est l'une des charges les plus importantes du budget de vacances. L'une des astuces qui permettent de voyager sans se ruiner en Australie consiste à réserver les billets judicieusement pour en réduire le coût. Pour ce faire, vous pouvez choisir de réserver assez longtemps avant votre départ.

 

 

En effet, d'une manière générale, les billets sont moins chers quand ils sont réservés six à douze mois à l'avance. Une autre manière efficace de payer vos billets moins chers est de choisir le bon moment pour réserver. En fait, le prix des billets est généralement moins cher en milieu de semaine que le week-end, mais aussi tôt le matin ou tard le soir. 

Partir durant la basse saison touristique

Une autre manière sûre de réduire le coût de votre voyage en Australie est évidemment de partir durant la basse saison. D'ailleurs, ce conseil vaut pour quasiment toutes les destinations de voyage dans le monde. En effet, durant la basse saison, la fréquentation touristique est moins élevée et les tarifs appliqués par les prestataires sont donc moins élevés.

 

 

Vous pourrez ainsi obtenir des prix plus avantageux sur vos billets d'avion et pour la réservation de votre hébergement. En Australie, la fréquentation touristique est faible durant les mois de janvier, février, mars, avril et mai. La saison hivernale, qui se déroule de juin à août, constitue la plus basse saison touristique dans le pays. 

Faire du camping pour un séjour plus abordable

Faire du camping est une alternative intéressante pour profiter d'un séjour plus abordable en Australie. En effet, ce mode de voyage vous permettra d'être indépendant et équipé tout au long de votre séjour, ou plus précisément de votre roadtrip, dans le pays des kangourous.

 

 

En choisissant un véhicule équipé des nécessaires de cuisines, vous n'aurez pas à manger dans les restaurants et les fasts foods. Disposer d'une douche solaire vous évitera en outre de payer des campings juste pour prendre une douche. Dans la mesure du possible, évitez les campings payants. Vous pourrez facilement des « rest area » où vous pourrez camper gratuitement, mais avec un confort plus réduit. 

Être flexible sur l'hébergement

Dans le cas où vous ne souhaitez pas faire du camping durant votre séjour en Australie, il vous faudra être flexible concernant le choix de votre hébergement. Effectivement, après le billet d'avion, l'hébergement constitue l'une des principales dépenses qui pèsent dans votre budget de vacances. Pour ne pas vous ruiner en hébergement, privilégiez le couchsurfing.

 

De plus en plus répandu dans le pays, il est un bon moyen de vous loger gratuitement dans le pays. Cela consiste à dormir dans des chambres d'amis, sur le canapé ou lit d'appoint de locaux qui proposent de vous héberger gratuitement. Sachez toutefois que le couchsurfing est plutôt un logement de dépannage pour une à trois nuits et les repas ne sont pas fournis.

 

Un autre moyen de loger à prix réduit en Australie est d'opter pour une auberge de jeunesse. Ce type d'hébergement foisonne dans le pays, cependant, il faut faire attention de bien choisir l'établissement afin de ne pas tomber sur des conditions déplorables, comme des dortoirs ultras bruyants, des sanitaires en piteux état, etc.

 

 

 

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21 (Discussion fermée)
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Pourquoi choisir les 2 Alpes pour votre séjour en Isère ?
>> Lire la suite

Tour de la Corse en bateau : 3 conseils pour vos vacances
>> Lire la suite