Tourisme en Indonésie : 5 endroits incontournables a visiter a Ubud

Située sur les hauts plateaux, Ubud est considérée comme le centre culturel et spirituel de Bali et il s'agit d'une étape incontournable lors d'un séjour sur l'île des dieux. Également réputée pour son artisanat et ses danses traditionnelles, la ville vous promet une aventure inoubliable en pleine nature entre la forêt tropicale, la rivière Ayung et les rizières en terrasses. Si vous prévoyez de vous rendre à Ubud pour vos prochaines vacances, voici 5 lieux à ne pas manquer pendant votre séjour. 

Ubud Palace

À votre arrivée, vous passerez obligatoirement par la Jalan Raya Ubud qui est la rue principale et animée de la ville où vous trouverez de nombreuses boutiques, des restaurants, des musées et des galeries. Elle est longue de deux kilomètres et vous donnera accès à l'un des principaux points d'intérêt de la ville : Puri Saren Agung ou Ubud Palace.

 

 

Ce Palais Royal date du XIXe siècle et il est composé de plusieurs monuments historiques balinais. Se trouvant en plein centre-ville, c'est la résidence officielle de la famille royale d'Ubud. Vous aurez la possibilité de visiter l'extérieur du palais. De plus, vous pourrez assister à des spectacles de danses balinaises qui ont régulièrement lieu sur place.

Les musées

Comme Ubud est la capitale culturelle de Bali, vous aurez l'occasion de visiter plusieurs musées et galeries qui vous en apprendront davantage sur l'art balinais. Parmi les visites à ne pas manquer lors d'un séjour sur mesure en Indonésie, il y a :

 

·      Le Museum Puri Lukisan qui est le plus ancien musée d'art de l'île des dieux où vous découvrirez des peintures traditionnelles, des sculptures sur bois ainsi que des œuvres plus contemporaines.

·      Le musée Blanco Renaissance dédié à l'artiste espagnol Antonio Blanco qui a vécu une partie de sa vie à Ubud.

·      Le Neka Art Museum pour admirer une large sélection d’œuvres d'artistes balinais ou occidentaux influents qui ont vécu à Bali.

 

·      Le Agung Rai Art Museum qui abrite des œuvres traditionnelles et contemporaines d'artistes indonésiens et européens. 

Monkey Forest

La forêt des singes est un autre site incontournable si vous décidez de séjourner à Ubud. Elle se situe au centre de l'île des dieux et elle est facilement accessible. Il s'agit à la fois d'une réserve naturelle, d'un lieu spirituel et d'une attraction touristique où se trouvent plus de 600 macaques crabiers.

 

 

D'ailleurs, il y a cinq groupes de singes différents qui occupent chacun son propre territoire et vous aurez la chance de les observer en vous promenant dans le parc. Durant votre visite, vous verrez également trois temples hindous et près de 186 espèces d'arbres qui sont répartis sur 12 hectares de forêt.

Les temples

À la différence du reste de l'Indonésie qui est majoritairement musulmane, il faut savoir que plus de 90 % de la population balinaise pratique l’hindouisme. De ce fait, vous retrouverez de nombreux temples à Ubud comme partout ailleurs à Bali. Parmi les incontournables, il y a :

·      Pura Taman Kewuda Saraswati qui est dédié à Sarasvati, la déesse de l'art et de l'apprentissage. Des spectacles de danse traditionnelle y sont régulièrement organisés.

·      Pura Tirta Empul qui est considéré comme l'une des temples les plus importants de l'île, car les hindous s'y rendent pour une purification rituelle en raison de ses eaux dites sacrées avec des propriétés curatives.

 

·      Goa Gojah aussi appelé « grotte de l'éléphant », qui est un temple hindou se trouvant à quelques kilomètres d'Ubud et il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

Les rizières

Mis à part son patrimoine culturel et spirituel, Ubud est aussi réputé pour sa nature. Il ne faut pas oublier que la ville est entourée de végétation, notamment de rizières en terrasses qui s'étendent parfois à perte de vue et vous offrent de magnifiques panoramas.

Pour n'en citer que quelques-uns, les rizières de Tegallalang et de Jatiluwih ne vous laisseront pas indifférents. Vous pourrez prendre part à des randonnées ou des treks de plusieurs jours afin de les contempler de plus près. D'ailleurs, profitez-en pour visiter les villages et partir à la rencontre des locaux.

 

 

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21 (Discussion fermée)
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Pourquoi choisir les 2 Alpes pour votre séjour en Isère ?
>> Lire la suite

Tour de la Corse en bateau : 3 conseils pour vos vacances
>> Lire la suite