Vacances bretonnes en famille sur un voilier : l'occasion de se retrouver !

Après l'épreuve du confinement, peut-être loin de vos proches, vient aujourd'hui l'heure de partir en vacances. Pour des vacances originales en famille, pourquoi ne pas partir à la découverte de la Bretagne sur un voilier ? Nous vous livrons dans cet article toutes les bonnes raisons d'opter pour un tel séjour.

Pourquoi partir à la découverte de la Bretagne sur un voilier ?

Quatrième région touristique de France, la Bretagne n'est plus à présenter. Mais avez-vous déjà visité cette belle région par la mer ? Si la réponse à cette question est non, rendez-vous dès maintenant sur des sites tels que www.alternative-sailing.com pour louer un catamaran ou un monocoque. Des escapades sont ainsi possibles en Bretagne, dans les Antilles ou encore en Méditerranée.

 

C'est la meilleure façon d'apprécier le riche patrimoine maritime de cette terre de marins presque toujours soumise au vent, mais aussi d'aller à la rencontre de ses îles féeriques, ses côtes escarpées, ses baies protégées et ses belles criques cachées.

 

De plus, dans un contexte actuel où la distanciation sociale est primordiale pour rester en bonne santé, se retrouver en famille à bord d'un bateau s'impose comme une excellente idée. Grâce aux nombreux services proposés par les loueurs, vous pouvez limiter au maximum le contact avec d'autres personnes. Vous pouvez par exemple demander un avitaillement si vous ne voulez pas descendre à quai pour faire les courses.

 

Vous ne savez pas faire de la voile ? Pas de souci ! Un skipper professionnel peut vous accompagner et vous mener vers la destination de votre choix. Il peut également vous montrer les rudiments de la navigation. Et pour profiter pleinement de vos vacances en famille, vous pouvez également recourir aux services d'une hôtesse pour la cuisine et le ménage.

Rassurez-vous, la location de voilier ne vous reviendra pas plus cher qu'une location de vacances classique. Bien évidemment, tout dépendra du type de bateau et des options que vous choisirez. Cela va de soi qu'un catamaran de luxe avec équipements d'activités nautiques – paddles, kayak gonflables… – inclus nécessitera un budget beaucoup plus conséquent qu'un voilier monocoque d'entrée de gamme.

Que voir lors de vacances familiales en Bretagne sur un voilier

La Bretagne propose un large choix d'itinéraires exceptionnels à la voile. Cependant, certaines destinations sont incontournables, à l'instar de :

 

La Côte du Goëlo

 

Située dans les Côtes-d'Armor, dans le nord du territoire breton, la Côte du Goëlo est un véritable condensé de ce que la Bretagne à offrir. Vous y verrez de superbes plages, des falaises époustouflantes, des ports de pêche typiques, des îles magnifiques et bien sûr d'authentiques petites villes bretonnes.

 

La mer d'Iroise

 

À l'ouest de la Bretagne, la mer d'Iroise vous réserve de belles surprises. Elle abrite notamment la Rade de Brest, un chapelet d'îles, dont la fameuse Ouessant, mais aussi la pointe du Raz qui est perchée à 70 m d'altitude au-dessus du niveau de la mer et est classée Grand site de France.

 

Le Golfe du Morbihan

 

Outre les îles splendides telles que Belle-Île, Groix ou encore les Glénan, le sud de la Bretagne attire également les amateurs de voile avec le Golfe du Morbihan. Signifiant littéralement « petite mer » en breton, ce plan d'eau réputé pour la culture d'huîtres comporte plus d'une quarantaine d'îles.

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Apprendre l'arabe en ligne pour votre voyage
>> Lire la suite

Les bons conseils pour un premier vol en parapente au Puy-de-Dôme en Auvergne
>> Lire la suite