Emprunt de voiture pour les vacances : pensez à l'assurance auto temporaire

Vous avez le permis, mais pas de voiture ? Quelqu'un vous en prête une pour les vacances ? Assurez-la avec une assurance auto temporaire. Vous bénéficierez ainsi des garanties de base auxquelles vient s'ajouter une couverture sur-mesure. Gros plan sur l'assurance auto temporaire/provisoire.

Qu'est-ce qu'une assurance temporaire ?

Une assurance auto temporaire convient notamment aux voitures que l'on utilise une fois par an. La couverture s'étend ainsi sur une courte durée, le temps d'un voyage ou durant les vacances. En général, une assurance auto provisoire court sur 1 à 90 jours, ce qui vous permet de passer quelques jours à l'étranger. Cette option se révèle intéressante lorsqu'il faut attendre de souscrire un nouveau contrat d'assurance. Aussi, une assurance temporaire facilite également l'importation d'un véhicule de l'étranger, dans l'attente d'une immatriculation définitive.

Quelles sont les conditions de souscription d'une assurance auto ?

L'assurance auto temporaire ne peut être souscrite que par un conducteur de plus de 21 ans. En sus, ce dernier doit être titulaire du permis de conduire depuis plus de 2 ans. D'ailleurs, vous pouvez gagner du temps en souscrivant une assurance auto temporaire en ligne, via Assuroad, qui répond à vos besoins en toutes circonstances.

 

Souscrire une assurance auto temporaire en ligne présente moult avantages, pour ne citer que la souplesse et la rapidité de la procédure. Vous choisissez le nombre de jours de couvertures, selon la catégorie. Une fois la souscription effectuée, il suffira de télécharger l'attestation d'assurance et vous voilà sur la route des vacances. Cette option s'avère aussi rassurante au niveau des paiements. En effet, les factures ainsi que les relevés des opérations sont disponibles à tous moments. Le site garantit la sécurité des transactions et des informations confidentielles.

Quels documents doit-on fournir lors de la souscription de l'assurance provisoire ?

La souscription d'une assurance auto temporaire requiert plusieurs documents, dont une copie de la carte grise du véhicule et du permis de conduire de l'assuré. La compagnie demandera également le relevé d'informations du conducteur ou à défaut une déclaration sur l'honneur de son historique routier.

 

Rappelons que l'assurance auto temporaire s'impose dans le cas d'une immatriculation temporaire. Elle reste valable si la carte grise n'est pas au nom de l'assuré. La couverture reste valide même dans le cas d'un certificat d'immatriculation délivré à l'étranger. Avec un contrat d'assurance auto de plus de 3 jours de validité, le conducteur peut circuler à l'étranger sans aucun problème.

Quelles sont les garanties de l'assurance auto temporaire ?

Les contrats d'assurance auto temporaires se présentent comme des formules au tiers. Cela implique les garanties usuelles comme la responsabilité civile du conducteur. Celle-ci s'avère indispensable en cas de sinistre. Mieux encore, les assureurs étendent leurs offres et proposent en option la garantie assistance et dépannage. Si besoin, vous pouvez souscrire des garanties dommages ou une garantie corporelle du conducteur. À noter que les couvertures complémentaires conviennent parfaitement aux assurés qui prévoient de se déplacer à l'étranger, mais sont aussi adaptées aux déplacements en France. Bref, si vous avez décidé de partir en vacances en Corrèze avec la voiture d'un ami, n'oubliez pas de souscrire une assurance auto temporaire.

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Vacances bretonnes en famille sur un voilier : l'occasion de se retrouver !
>> Lire la suite

Que visiter autour d'Argelès sur Mer ?
>> Lire la suite