La Savoie-Mont-Blanc est une région française proche des Alpes, qui séduit plus d'un voyageur par sa richesse touristique. Et pas seulement pour les sports d'hiver ! La région bénéficie de la proximité de nombreux lacs, offrant des possibilités variées pour passer ses vacances. Camper à proximité d'un lac est toujours agréable, et les activités de plaisance sur l'eau sont un véritable plaisir après ces mois passés enfermés suite à la crise du coronavirus. Dans cet article, partons à la découverte de quelques lacs en Savoie-Mont-Blanc, en attendant les vacances d'été à venir ! Entre baignade et flânerie, ces lacs vous garantissent un séjour inoubliable.
Le lac Saint Clair, une bonne idée de camping
Camper au bord d'un est assurément l'une des plus belles activités auxquelles vous pourriez vous adonner en famille au cours de votre séjour en Savoie-Mont-Blanc. Le lac Saint Clair en particulier possède des atouts indéniables qui en font un lieu de vacances privilégié. Situé au sud-est de Chambéry, au cœur de la Savoie, le camping du Lac Saint Clair propose un écrin de verdure reposant et adapté à toute la famille. Avec son terrain allongé et ses grands arbres, le cadre est doux et particulièrement agréable à vivre en été. Le camping vous propose un espace arboré, qui invite à la détente et au calme. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités, au nombre desquelles on peut évoquer la pêche et la baignade ! Y sont également disponibles des appareils de fitness, un espace aqua-ludique et une aire de jeu pour les enfants, de même qu'un restaurant.
Baignade au camping du lac Saint Clair www.lac-savoie-camping.fr
Le lac Léman
S'il y a bien un lac dont la visite est incontournable lors d'un voyage dans la région Haute Savoie, c'est assurément le lac Léman. Sur les rives du lac, séjournez dans un cadre agréable au plus proche de la nature, avec de nombreuses activités à mener aux alentours. Entre détente, bien-être et sport, le lac Léman est le parfait coin de paradis, pour vous évader et vous éloigner du tumulte quotidien de la ville.
Il séduit par la beauté de ses eaux cristallines, ses charmants villages lacustres et ses nombreuses stations thermales, dont la convivialité devrait vous ravir. Pour vos congés et vacances, la disponibilité d'hôtels et restaurants toutes gammes vous garantissent confort et repas de qualité en été comme en hiver.
Le lac d'Annecy
Considéré comme la Venise des Alpes, le lac d'Annecy est une destination de choix si vous avez envie de profiter d'une eau dont la pureté n'a d'égale que le magnifique panorama à découvrir depuis les falaises environnantes. Lac aux multiples visages en fonction des saisons, il est connu pour sa partie la plus large, qui s'étend d'Annecy à une ligne imaginaire entre Duingt et le Roc de Chère. Vous pouvez parcourir le lac d'Annecy à pied, en longeant la rive, pour en apprécier la richesse à votre rythme. Entre plaines et passages escarpés, marais et roselières, il offre un spectacle des plus séduisants ! Le lac d'Annecy se caractérise aussi par ses zones naturelles protégées et une végétation très riche.
Le lac du Bourget
Il est le plus grand lac naturel de France et s'étend sur 18 km de long. Il se caractérise par son eau douce, dont la température tourne autour de 26°C en été, et est propice à la baignade. Si vous y faites un tour, vous pourrez en profiter pour vous relaxer sur ses rivages chatoyants et pleins de romantisme. Sa proximité avec les montagnes boisées de la dent du Chat rehausse son charme. L'activité nautique y est particulièrement importante, au niveau d'Aix-les-Bains notamment et de ses fameuses stations thermales. Vous pourrez faire de l'aviron, du rafting, du canoë-kayak, de la pêche et de la plongée, entre autres activités outdoor en montagne.
Le lac d'Aiguebelette
Il est le plus petit des lacs de Savoie. Il n'en demeure pas moins que le lac d'Aiguebelette offre aussi de nombreuses possibilités en termes d'activités. Dans ce décor attrayant, vous pourrez faire de l'aviron sur le lac ou du vélo sur ses rives, seul ou en famille. Camper près du lac d'Aiguebelette, c'est aussi la promesse d'une baignade relaxante dans l'un des lacs les plus chauds de l'Hexagone, avec environ 28°C en été !