Profiter des lacs en Savoie-Mont-Blanc

La Savoie-Mont-Blanc est une région française proche des Alpes, qui séduit plus d'un voyageur par sa richesse touristique. Et pas seulement pour les sports d'hiver ! La région bénéficie de la proximité de nombreux lacs, offrant des possibilités variées pour passer ses vacances. Camper à proximité d'un lac est toujours agréable, et les activités de plaisance sur l'eau sont un véritable plaisir après ces mois passés enfermés suite à la crise du coronavirus. Dans cet article, partons à la découverte de quelques lacs en Savoie-Mont-Blanc, en attendant les vacances d'été à venir ! Entre baignade et flânerie, ces lacs vous garantissent un séjour inoubliable.

Le lac Saint Clair, une bonne idée de camping

Camper au bord d'un est assurément l'une des plus belles activités auxquelles vous pourriez vous adonner en famille au cours de votre séjour en Savoie-Mont-Blanc. Le lac Saint Clair en particulier possède des atouts indéniables qui en font un lieu de vacances privilégié. Situé au sud-est de Chambéry, au cœur de la Savoie, le camping du Lac Saint Clair propose un écrin de verdure reposant et adapté à toute la famille. Avec son terrain allongé et ses grands arbres, le cadre est doux et particulièrement agréable à vivre en été. Le camping vous propose un espace arboré, qui invite à la détente et au calme. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités, au nombre desquelles on peut évoquer la pêche et la baignade ! Y sont également disponibles des appareils de fitness, un espace aqua-ludique et une aire de jeu pour les enfants, de même qu'un restaurant.

Baignade au camping du lac Saint Clair www.lac-savoie-camping.fr
Baignade au camping du lac Saint Clair www.lac-savoie-camping.fr

                       Baignade au camping du lac Saint Clair www.lac-savoie-camping.fr

Le lac Léman

S'il y a bien un lac dont la visite est incontournable lors d'un voyage dans la région Haute Savoie, c'est assurément le lac Léman. Sur les rives du lac, séjournez dans un cadre agréable au plus proche de la nature, avec de nombreuses activités à mener aux alentours. Entre détente, bien-être et sport, le lac Léman est le parfait coin de paradis, pour vous évader et vous éloigner du tumulte quotidien de la ville.

Il séduit par la beauté de ses eaux cristallines, ses charmants villages lacustres et ses nombreuses stations thermales, dont la convivialité devrait vous ravir. Pour vos congés et vacances, la disponibilité d'hôtels et restaurants toutes gammes vous garantissent confort et repas de qualité en été comme en hiver.

Le lac d'Annecy

Considéré comme la Venise des Alpes, le lac d'Annecy est une destination de choix si vous avez envie de profiter d'une eau dont la pureté n'a d'égale que le magnifique panorama à découvrir depuis les falaises environnantes. Lac aux multiples visages en fonction des saisons, il est connu pour sa partie la plus large, qui s'étend d'Annecy à une ligne imaginaire entre Duingt et le Roc de Chère. Vous pouvez parcourir le lac d'Annecy à pied, en longeant la rive, pour en apprécier la richesse à votre rythme. Entre plaines et passages escarpés, marais et roselières, il offre un spectacle des plus séduisants ! Le lac d'Annecy se caractérise aussi par ses zones naturelles protégées et une végétation très riche.

Le lac du Bourget

Il est le plus grand lac naturel de France et s'étend sur 18 km de long. Il se caractérise par son eau douce, dont la température tourne autour de 26°C en été, et est propice à la baignade. Si vous y faites un tour, vous pourrez en profiter pour vous relaxer sur ses rivages chatoyants et pleins de romantisme. Sa proximité avec les montagnes boisées de la dent du Chat rehausse son charme. L'activité nautique y est particulièrement importante, au niveau d'Aix-les-Bains notamment et de ses fameuses stations thermales. Vous pourrez faire de l'aviron, du rafting, du canoë-kayak, de la pêche et de la plongée, entre autres activités outdoor en montagne.

Le lac d'Aiguebelette

Il est le plus petit des lacs de Savoie. Il n'en demeure pas moins que le lac d'Aiguebelette offre aussi de nombreuses possibilités en termes d'activités. Dans ce décor attrayant, vous pourrez faire de l'aviron sur le lac ou du vélo sur ses rives, seul ou en famille. Camper près du lac d'Aiguebelette, c'est aussi la promesse d'une baignade relaxante dans l'un des lacs les plus chauds de l'Hexagone, avec environ 28°C en été !

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Vacances bretonnes en famille sur un voilier : l'occasion de se retrouver !
>> Lire la suite

Que visiter autour d'Argelès sur Mer ?
>> Lire la suite