Les îles espagnoles les moins connues

 

Tenerife, Ibiza, Majorque, Grande Canarie… ces noms, vous les connaissez. Ce sont ceux des îles espagnoles les plus connues. Toutefois, l’Espagne regorge d’îles beaucoup moins populaires qui sont à voir absolument ! Parcourez ces quelques lignes, et, si l’envie vous prend de vous informer un peu plus à propos des îles espagnoles, suivez le lien : https://www.costacroisieres.fr/costa-club/magazine/iles/ile-espagnole.html 

La Gomera

La nature a ses droits sur l’île de Gomera ! Cette terre sauvage a un air presque fantastique et irréel, elle paraît tout droit sortie d’un autre monde tellement la faune et la flore prennent une place unique dans le paysage ! Le temps semble figé et les visiteurs y sont ressourcés !

 

Mettre les pieds sur l’île de La Gomera, c’est avoir l’assurance de plonger dans un petit paradis sur terre fourni, le plus simplement du monde, par mère nature. Ses eaux bleues, ses forêts luxuriantes et ses plages de sable fin en font LE lieu parfait pour se détendre et respirer l’air le plus pur. 

El Hierro

Cette île est une véritable détox après être passé par les douces folies d’Ibiza. El Hierro est aussi un spot ultra-plébiscité par les photographes, du fait de ses paysages surprenants et à couper le souffle qui donnent un air mystique à cette île ! 

 

Cette petite île espagnole, encore, à l’heure actuelle, méconnue des touristes, est un endroit formidable pour se promener et se ressourcer. Vous pourrez admirer les arches naturelles formées par l’érosion de la roche. Vous visiterez les criques de l’île qui sont d’une beauté époustouflante et vous admirerez les paysages le temps d’une promenade dans le hameau de La Caleta. 

Fuerteventura

L’île de Fuerteventura possède une immense étendue de sable jaune, entourée d’une mer bleu azur qui ravira petits et grands. La terre aride de l’île, mêlée aux couleurs de l’océan, en fait l’une des plus belles îles espagnoles. Sa géologie particulière marquera à jamais votre esprit de son empreinte. 

 

Ce paradis au charme si particulier possède un véritable mélange de panoramas divers et variés. De la terre désolée aux vastes étendues arborées, des plages sans fin aux petits villages qui s’y sont implantées, vous serez surpris de découvrir l’enchanteresse Fuerteventura au fil des balades. Vous terminerez, avant de dîner,  dans le calme et la douceur de la nuit au cœur des villages de Betancuria et Lajares. 

Minorque

Bien souvent plongée dans l’ombre de sa grande sœur Majorque, Minorque est plutôt délaissée du grand public qui a tendance à oublier son existence, et pourtant… Minorque n’a rien à envier à la première île des Baléares, tellement il est bon de s’y aventurer quelques jours ! 

Les criques de Minorque sont si belles qu’elles sont comme irréelles, et la pureté des eaux y est impressionnante. L’île est un joyau caché, une merveille des Baléares, l’une des plus belles îles espagnoles ! 

 

Si vous aimez connaître l’histoire des lieux que vous visitez, vous serez conquis par l’histoire de Minorque qui est passée sous la domination des Grecs, des Romains, des Carthaginois, des arabes, des anglais, … Pour votre grand plaisir, il existe encore un nombre incalculable de traces historiques de ces différentes occupations, de quoi ravir les plus férus d’histoire ! 

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21 (Discussion fermée)
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Quel transport utiliser pour partir skier depuis Paris ?
>> Lire la suite

Organiser son pèlerinage à la Mecque
>> Lire la suite