Partir à la découverte de Lyon : que voir et que faire ?

Le patrimoine français est l'un des plus riches du monde en termes d'infrastructures, musée, histoires et même activités… Dans cette optique, c'est une destination très prisée des touristes et certaines de ses villes s'inscrivent même au patrimoine mondial de l'UNESCO. Parmi celles-ci, il y a Lyon, une métropole dynamique française. Pour ceux qui l'ont déjà découverte, c'est une destination de rêve. Pour les autres qui n'en ont pas encore eu l'occasion, voici les quelques incontournables de la ville.

Lyon et son magnifique patrimoine

Lyon est une ville particulièrement riche côté patrimoine. Il est assez facile d'en trouver la liste détaillée en allant sur des plateformes dédiées comme https://www.toolyon.com. Cependant, l'un des plus marquants est sûrement le quartier du Vieux Lyon. Retraçant avec fidélité l'histoire de la ville, il regroupe des musées, de magnifiques jardins suspendus, la cathédrale Saint Jean et l'ancien palais de justice. Il est aussi impossible de ne pas se retrouver sur la place Bellecour. Point kilométrique 0 de la ville, c'est de là que devraient partir toutes vos découvertes. Marquée par la magnifique statue de Louis XIV et du Petit Prince de Saint-Exupéry, c'est un véritable lieu de rendez-vous. En effet, la plus grande concentration de monuments historiques de Lyon se trouve dans le quartier de La Presqu'île où se situe cette place. Si vous êtes plus intéressés par les quartiers contemporains, Confluence est l'idéal, car celui-ci a été mis en lumière par de nouveaux aménagements.

Des activités pour tous les âges

Que vous partiez en famille, entre amis, en couple ou tout seul, ce ne sont pas les activités à Lyon qui manquent. Même en hiver, des attractions comme la grande roue de Bellecour restent disponibles. Une vue panoramique de la ville tout éclairée vous sera alors offerte. En été, pour les amoureux de la nature, Lyon dispose aussi de magnifiques parcs comme celui de la tête d'Or. Véritable site touristique, et plus grand parc de la ville, celui-ci est très apprécié des vacanciers partant en famille. Pédalo, zoo, balade en train, tour à vélo ainsi que restaurants divers vous y attendent. Pour celles qui partent entre copines, Lyon est aussi réputée pour ses quartiers shopping. Ainsi, vous aurez le choix entre les centres commerciaux de La Part-Dieu, Confluence, la rue de la République, Le Carré d'Or lyonnais ou encore La Croix-Rousse. Il y a aussi des activités plus ludiques comme les tours de la ville en bus, en tram ou encore à vélo électrique.

 

Lyon et ses environs

Lyon propose une grande diversité d'activités sportives ou culturelles. Si vous le souhaitez, vous pourrez en trouver la liste sur certaines plateformes en ligne. Cependant, si vous passez par Lyon, voici les incontournables aux alentours. Si votre séjour est assez long, pensez à visiter le village médiéval de Pérouges. Celle-ci n'est qu'à 40 km en voiture de Lyon et se classe parmi les plus belles villes de France. Si vous êtes plus farniente et plage, sortez un peu de la ville pour rejoindre le grand Parc de Miribel-Jonage. De plus, les activités aquatiques y sont très variées. Direction plein nord, à 30 km se retrouve Anse, la ville gallo-romaine par excellence. Pour les amoureux des vieilles infrastructures et des restaurants typiques, vous ne trouverez pas mieux. En allant à Lyon, la route des vins est un incontournable que vous soyez amateurs ou non du fameux crus Beaujolais.

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Comment protéger sa valise en avion ?
>> Lire la suite

La Charente, un terroir riche en produits de qualité
>> Lire la suite