Séjour à Marie-Galante : 3 choses à faire absolument une fois sur place

 

La « Grande galette », cette île de l'archipel des Petites Antilles, vous avez pu la voir en photos et vous avez tout de suite été séduit. Il est vrai qu'avec ses splendides plages, ses mangroves surprenantes et ses criques, il est assez difficile de résister à son charme. Vous avez donc décidé d'y passer quelques jours et à présent, vous vous demandez ce que vous pourriez y faire et quels endroits visiter. Eh bien, voici quelques propositions qui devraient vous permettre de garder d'excellents

 

Comment trouver un endroit où vous loger sur l'île de Marie-Galante?

 

Rassurez-vous, sur ce petit bout de terre paradisiaque, vous pourrez trouver de nombreux établissements pour vacanciers où séjourner. Toutefois, avant de faire vos bagages et de partir pour Marie-Galante, nous vous conseillons de chercher et de réserver, quelques mois à l'avance, l'endroit où vous aimeriez vous loger. En effet, il se pourrait qu'à certaines périodes de l'année, bon nombre d'établissements affichent complet.

Pour trouver les logements touristiques disponibles sur l'île, rendez-vous sur des sites tels que Marie Galante 360°. Que vous soyez à la recherche d'une chambre d'hôtel avec piscine, d'un gîte, d'un bungalow ou d'une villa à louer, vous pourrez surement y trouver votre bonheur. À noter que sur ce site, vous pourrez faire des visites virtuelles avec vue à 360°. Vous pourrez également être directement mis en relation avec les propriétaires des différents établissements.

Une fois la question du logement réglée, voici donc ce que nous vous conseillons comme programme, une fois que vous serez sur « L'île aux cent moulins » en Guadeloupe.

 

Partir à la découverte les magnifiques récifs coralliens

À Marie-Galante, vous ne pourrez qu'apprécier la beauté du littoral. S'il vous donne envie d'y plonger, un conseil, n'hésitez surtout pas ! Attention toutefois : n'y allez pas seul ! Pour votre sécurité, adressez-vous à l'un des nombreux clubs présents sur l'île et qui pourront vous amener aux différents spots situés au large du Grand-Bourg, de Saint-Louis ou de Capesterre. Vous pourrez ainsi plonger en toute sécurité et découvrir les lieux sous-marins comptant parmi les plus beaux de l'arc antillais.

Visiter le Château Murat

Le saviez-vous ? Autrefois, Marie-Galante était réservée aux plantations de cannes à sucre. Pour en savoir davantage sur cette époque, rien de tel que de passer par le Château Murat : une ancienne habitation sucrière du XVIII° siècle dont l'architecture du moulin, réalisée en pierres taillées, couronnées de tores en pierre, peut être considérée comme une véritable œuvre d'art architecturale. Une fois sur les lieux, vous pourrez en apprendre plus sur les différentes périodes de l'histoire de l'île pour la production du sucre.

Découvrir la Gueule Grand Gouffre

Pour terminer en beauté votre séjour à Marie-Galante nous vous conseillons enfin de vous rendre dans la commune de Saint-Louis, où vous pourrez découvrir une magnifique réalisation de la nature, à savoir : la Gueule Grand Gouffre. N'oubliez pas de prendre votre appareil photo avec vous. En effet, cet impressionnant gouffre à ciel ouvert, où les vagues de l'Atlantique viendront se jeter contre la roche érodée et d'où vous apercevrez les côtes de la Grande-Terre et la Désirade, vous offrira un spectacle que vous n'oublierez pas lors de vos prochaines vacances.

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 21
  • #21

    ttesnime (mercredi, 10 juin 2020 22:08)

    Merci pour les pancake

  • #20

    DUPRES (mardi, 10 mars 2020 08:23)

    Bonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre suppBonjour à vous,

    Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupresort et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d'apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Colombe A. Dupres

  • #19

    pierre gasser (mardi, 10 décembre 2019 18:41)

    Plein de poésie dans cette magnifique présentation de ce charmant village

  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Apprendre l'arabe en ligne pour votre voyage
>> Lire la suite

Les bons conseils pour un premier vol en parapente au Puy-de-Dôme en Auvergne
>> Lire la suite