Le tourisme en Bretagne

Séjourner en Bretagne Armoricaine

La Bretagne est une destination de premier choix pour tous les amoureux de nature, de culture, de gastronomie et de traditions. C'est sur ces terres celtes, 4e région la plus visitée de l'Hexagone, que 30% des Français ont décidé de passer leurs vacances d'été.

Depuis quelques années, le tourisme régional a le vent en poupe. Les Français sont à la recherche d'un retour aux sources, pour retrouver une culture, une identité voire une certaine authenticité. La Bretagne, avec ses traditions bien ancrées et ses Fest Noz inscrits au Patrimoine Mondial de l'Humanité représente la destination idéale pour les amateurs de voyage.

 

Quels que soient vos goûts et vos envies, que vous choisissiez la côte ou les terres, vous pourrez découvrir près de soixante villes et villages dotés des labels « Petite Cité de Caractère », « Ville Historiques », « Ville d'Art et d'Histoire » et « Commune du patrimoine rural de Bretagne ».

Si vous choisissez cette destination pour vos vacances, sachez que de plus en plus de touristes étrangers s'y rendent également chaque année !

C'est pourquoi, afin de répondre à cette clientèle toujours plus exigeante, l'offre de location de vacances en Bretagne s'est élargie et vous trouverez sans aucun doute le séjour qui correspond à vos attentes . Meublé, gîte de charme, location de groupe, séjour en famille proche océan, week-end à deux en Bretagne, trouvez facilement le logement qui vous convient grâce à l'annuaire des locations en Bretagne !

La Bretagne côté océan

Avec ses activités de nautisme et de bien-être, la Bretagne est devenue l'une des régions touristiques les plus réputées de l'Hexagone. Les séjours thalasso, reconnus pour la qualité de leurs soins, représentent 1/3 du marché français. D'autre part, dans cette région qui recense plus de 120 écoles de voiles et 230 centres nautiques, pour faire du bateau, le choix est vaste… ! Vous pourrez vous adonner à la plongée , au kayak ou même au surf, mais c'est dans l'archipel des Glénan que vous trouverez le « must » avec le Centre International de Voile. Connu dans le monde entier, il forme les plus grands navigateurs de demain.

Si vous préférez les balades ou le farniente, la Bretagne est également une destination de rêve. C'est sur le GR34,  le sentier douanier qui borde les côtes bretonnes sur plus de 2000 km que vous découvrirez des paysages à couper le souffle : de hautes falaises de granit entrecoupées de petites criques aux eaux turquoise... Enfin, pour les randonneurs et amateurs de nature, le « Parc Naturel Régional » vous comblera. Situé dans le Morbihan, vous pourrez y découvrir un patrimoine archéologique à la renommée internationale.

La Bretagne côté terre

Lorsque l'on s'éloigne des côtes, les paysages sont tout aussi merveilleux. Ils vous embarqueront au pays des chevaliers de la Table ronde, au milieu des forêts mythiques, des bocages et des tourbières. Un territoire où la biodiversité et les petits villages bretons préservés vous raviront. Si vous cherchez un hébergement chez l'habitant , vous aurez l'embarras du choix entre fermes, chambres d'hôtes, gîtes… etc.

La Bretagne, c'est aussi un tourisme fluvial d'exception sur plus de 600 km de voies navigables Aux rythmes de vos différentes haltes, vous pourrez visiter châteaux, chapelles et villages historiques, etc. Vous pourrez également faire d'innombrables balades au cours desquelles, lors d'une petite pause, vous aurez sans doute la chance d'apercevoir l'une des 263 espèces d'oiseaux recensées. dans la région !

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 17
  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Bouteille isotherme : Lorsque le design rencontre une grande cause écologique
>> Lire la suite

Le tourisme en Bretagne
>> Lire la suite