La Mecque du capillaire …

Avec la mondialisation, les frontières se sont ouvertes et le pouvoir d’achat a considérablement augmenté ces dernières années permettant une recrudescence du tourisme. De nouveaux marchés ont vu le jour, toujours dans un but de diversification et d’innovation, proposant aux consommateurs d’allier plaisir et utilité (et économie de bourse !). 56

Un peu d’histoire

Le tourisme médical ne date pas du XXIème siècle ! déjà aux XVIII et XIXème siècles le thermalisme était l’une des attractions les plus courantes ralliant voyage et santé. C’est à partir des années 1980 que les déplacements axés sur la chirurgie ont vu le jour.

Le tourisme médical est une pratique ancienne mais en plein essor, et des pays se sont développés sur des domaines précis : les pays d’Europe de l’EST (Pologne, Hongrie, Roumanie, République Tchèque …) se sont spécialisés sur les soins dentaires et d’optique ; les pays asiatiques (tels que Singapour, la Thaïlande, la Malaisie …) ainsi les pays du Maghreb et d’Amérique latine sont plus axés chirurgie esthétique (rhinoplastie, augmentation mammaire, …) et d’autres pays tel que la Turquie s’est imposée comme le temple du cheveu !

La greffe de cheveux est l’acte de chirurgie esthétique la plus pratiquée par les hommes. Chaque année, plusieurs milliers d’hommes tentent l’aventure en France !

Les raisons ?

Très clairement économique, avec des tarifs qui varient pour un seul greffon entre 1.50 euros (pour les greffes importantes) et 4 euros (pour les retouches mineures) en Europe, la Turquie défie toute concurrence avec des prix moyens à 50 centimes le greffon. Ainsi, alors qu’en France il faut débourser plus de 5000 euros pour bénéficier d’une greffe de 2000 cheveux, en Turquie 2500 euros tout compris (vols, frais d’hôtel, chirurgie) suffisent !

A cet argument économique s’ajoute un brin d’exotisme et de détente, en proposant dans leurs formules toutes faites des journées visite de la ville, histoire de se dépayser un peu ! « Détendez-vous et profitez-en pour vous refaire une petite beauté !»

Et la qualité est-elle au rendez-vous ?

Comment est-ce possible que les pays de l’Europe centrale et orientale peuvent offrir des services chirurgicaux du même niveau, mais les tarifs ne sont si élevés que dans les pays occidentaux ? En réalité, la raison est très simple : le niveau de vie est plus modeste dans les pays orientaux que dans les pays occidentaux, mais la qualité des services sont la même, ou bien encore plus haute, grâce aux techniques plus développés. Tandis qu’en France, il faut payer plus de 4 000 euros pour la réimplantation de 2000 cheveux, dans une clinique Capilclinic à la pointe de la technologie, une telle intervention ne coûte plus que 2 000 euros.

La première raison est que les salaires des spécialistes sont inférieurs à ceux des médecins en France. Quelques cliniques en Hongrie notamment ont pour objectif d’avoir le même profit avec plus de travail : c’est la raison pour laquelle elles peuvent offrir des tarifs plus abordables.

Si vous êtes incertain concernant l’intervention, venez demander l’aide de nos experts. Que vous souffriez d’une calvitie androgénétique, cicatricielle, d’une perte de cheveux localisée ou que vous vouliez cacher une cicatrice ou un implant, contactez Capilclinic, nous saurons vous chouchouter.

PARTAGEZ


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 18
  • #18

    Jérôme (jeudi, 08 août 2019 08:46)

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Juste un commentaire : un dès résultat des travaux est l’envasement de la baie. Alors qu’il y a 10 ans on traversait la baie depuis le bec d’andaine sans problème, aujourd’hui la moitié du trajet de 12 km se fait enfoncé dans la vase. C’est fatiguant, et surtout cela interdit aux personnes âgées voire au jeunes enfants de faire cette sublime traversée. Mais personne n’en parle ! Pourquoi ? ?

  • #17

    Frédérique (dimanche, 27 janvier 2019 18:16)

    Je viens de parcourir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux si riche en information et vraiment très intéressant. Vos reportages témoignent d'un travail colossal et le résultat est digne des meilleurs guides touristiques. Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir vos prochains reportages sur notre belle France.

  • #16

    Justine (samedi, 26 janvier 2019 20:51)

    C’ Très intéressant et beau

  • #15

    Sangare sekou (jeudi, 01 novembre 2018 12:55)

    Oui

  • #14

    Mukendi- Fabrus (samedi, 25 août 2018 16:36)

    Je suis content de votre pogramme j'ai aimé beaucoup

  • #13

    Wazia marcel (vendredi, 24 août 2018 09:36)


    Bonjour,

    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question

    je vous souhaite une excellente journée

    Bien cordialement
    Wazia Marcel
    wazia@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0178900606
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse

    Ville : Edinburg
    Pays : Scotland
    Code postal : EH1 1DD
    Adresse : Dept 400, 12 South Bridge

  • #12

    Odier (dimanche, 19 août 2018 21:55)

    Très beau reportage sur ces maisons bretonnes

  • #11

    Priscille (vendredi, 20 juillet 2018 17:06)

    Hello sympa cet article pour une nouvelle façon de faire une omelette

  • #10

    vigneron (samedi, 14 juillet 2018 01:06)

    Un merveilleux coin, a visiter pour les vacances en sauvegardant les dunes !!

  • #9

    Priscille (vendredi, 13 juillet 2018 22:20)

    chouette découverte cet article

  • #8

    Francine Ballenghien (vendredi, 22 juin 2018 17:48)

    Très bien écrit, je connais très bien la forêt de Paimponou Broceliande, mais n’y suis jamais allée, après cette lecture, très envie d’y aller

  • #7

    Bfranfcine Ballenghien aFrancine B (vendredi, 22 juin 2018 17:45)

    O

  • #6

    BarbierBarbier PierretteBarbier Pierrette (mardi, 05 juin 2018 18:29)

    Je n'étais pa si loin de Pont Aven quand je suis allée à Bénodet
    Mais sans voiture je n'ai pu m'y rendre. J'adore la Bretagne et je suis toujours avide d'en connaitre d'avantage. Ces images me donnent toujours envie d'en connaitre d'avantage. Merci à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons.

  • #5

    Le Marec (mardi, 05 juin 2018 16:35)

    B

  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super


TRANSLATE THIS WEBSITE


                            Partenariats


Flux RSS

www.guiridenvacances.fr Blog Feed

Les plus beaux chalets de France, où les trouver ?
>> Lire la suite

Quelle ville pour votre prochain week-end ?
>> Lire la suite