Location à Concarneau

Trouver la location des prochaines vacances est un sujet très sérieux. Cette recherche engendre souvent de longs débats familiaux pour satisfaire les critères de chaque membre de la famille.  

Cette année, après plusieurs mois de recherches, j'ai trouvé LA perle rare du Finistère sud, c'est pourquoi, maintenant que les vacances sont terminées, je m'empresse de vous la présenter :

 

Le lieu :

Cette location est située à Concarneau ou plus précisément, en face de la ville close, sur la très prisée pointe du Cabellou. L'environnement est calme et les commerces à proximité (en voiture). 

Les +  :  Lieu privilégié pour voir les feux d'artifices du 14 juillet et 15 août

 

La location : Les propriétaires, un couple de retraités, proposent 3 appartements au rez de jardin de leur grande maison. Le premier logement est un T2 donnant sur la cour à l'arrière de la maison, Les 2 autres sont des T1 pour 4 personnes, d'environ 30m2 et situés face à l'immense jardin avec vue sur mer.

Les deux appartements, très lumineux sont identiques. Seules les couleurs changent. C'est charmant!

Le premier, dans les tons de bleus pour nous emmener en voyage à Bali, est composé d'une grande pièce à vivre avec baies vitrées, d' un coin cuisine (plaque, évier, micro-onde, bouilloire, cafetière, lave linge), un coin salle à manger avec un canapé de type clic clac, un coin chambre (grand lit), des toilettes et un espace douche séparé.

L'espace est optimisé, très propre et décoré avec goût.

Le second appartement de même configuration est aux couleurs de la Provence avec des tonalités "brique".

Les + : Le linge de lit est fournit mais s'il vous manque quelque chose, les propriétaires feront tous pour vous dépanner. 

Le jardin :

La première chose qui vous interpelle lorsque vous arrivez, c'est la taille du jardin. 2000 m2 aménagés autour de vieux arbres qui ombragent agréablement le fond du jardin.

 

Les enfants : Que dire si ce n'est que c'est le paradis des enfants!

Ils trouveront ici une tyrolienne, un trampoline, un espace cabane, une balançoire, un toboggan, une table de ping-pong, des vélos, des jeux de sable, des poupées, dînettes, jeux d'extérieurs (diabolos, bâton du diable, frisbee, cordes à sauter...etc, etc car la liste serait bien trop longue!)

 

Pour vous : Des transats modernes et hamacs pour une petite sieste ou un moment lecture, un barbecue, un canoë, une table qui surplombe l'océan pour un dîner romantique ou un déjeuner en famille, un cabanon avec tout le nécessaire pour la pêche ou la plongée...etc..

Et...cerise sur le gâteau, pour tous : une petite plage accessible par le portillon au fond du jardin.

 

A disposition également les diverses plantes aromatiques pour cuisiner votre pêche ou des langoustines achetées le jour même (entre 16h et 17h) auprès des marins. Je vous conseille le petit port de Trévignon puisque c'est le plus près pour acheter des langoustines auprès des pêcheurs mais il y en a beaucoup d'autres.

La plage : Elle est en accès direct depuis le portillon au fond du jardin. Sable blanc, eau turquoise et limpide pour cette petite plage peu fréquentée (même au mois d'août).

Elle n'est pas surveillée mais idéale pour les enfants car en pente très douce. De plus, vous pourrez surveillez vos enfants du jardin assise sur un banc avec un bon livre ou en sirotant une limonade. Le soir, méfiez vous, votre préférence ira plutôt vers un bon thé car les soirées sont fraîches ;-)

 

Les propriétaires : Patrick et Annick sont d'une gentillesse rare. Très dynamique, sociable à l'écoute et toujours prêt à rendre service, ils savent instaurer une relation de qualité, basée sur la confiance, dans le respect de chacun.

D'ailleurs, Annick  fut à l'initiative d'un repas convivial entre vacanciers. Pour l'occasion, elle nous a régalé avec une des spécialité incontournable par ici : Le far Breton. Patrick quant à lui nous a initié à la pêche à la crevette. Nous sommes partis ensemble à bord de son Zodiac découvrir un rocher fréquenté uniquement par des habitués. Ce fut notre toute première pêche de crevettes roses appelées également crevettes bouquets. Une expérience riche en découverte.

Je pourrais vous vanter leurs louanges encore quelques lignes mais vous l'aurez compris, ce sont des propriétaires comme il en existe peu et je vous recommande vivement de les rencontrer. Ce seront des vacances inoubliables...

 

Concernant le tarif, je peux vous assurer que tant de gentillesse ne peut renfermer un aspect vénal...et cela se confirme.

Patrick et Annick propose ces locations non pas pour s'enrichir mais pour faire plaisir à leur proche et cela se ressent bien au quotidien!

 

 

Si vous souhaitez les tarifs ainsi que leurs coordonnées, envoyez moi un petit mail...

TRANSLATE THIS WEBSITE



CLIQUEZ SUR

J'AIME


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 4
  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super

Les Bons Plans 

du moment...


 

        Suivez moi sur : INSTAGRAM