Les incontournable pour voyager sereinement avec des enfants

 

 Vacances"….N'est ce pas une douce mélodie pour nos oreilles ? 

Nous en rêvons tous, toute l’année ou presque et pourtant, non préparées ou mal organisées, elles peuvent vite tourner au cauchemar.

Cela sent le vécu?

Vous avez raison… j’ai le sentiment que nos enfants sont parfois sans pitié, testant notre patience sans relâche.

 

Et cela peut commencer peu après le départ avec les premiers "c'est quand qu'on"!!!

Vous connaissez vous aussi?

 

"C'est quand, qu'on arrive?"; "C'est quand, qu'on s'arrête?"; "C'est quand, qu'on mange? 

Et là, si par malheur, vous vous trouvez sur l'autoroute, en plein soleil, à l'arrêt au milieu des embouteillages, vous sentez le stress monter, le désarroi vous gagner et le cauchemar arriver!

 

Heureusement, tout cela peut changer...dorénavant, Super Maman et Super Papa se seront organisés et pourront dégainer leurs armes secrètes anti-ennui!!!

 

 

Les incontournables :

 

1) Aménager la voiture

              Des enfants qui bougent sans arrêt et s'ennuie peut vite devenir très pénible.  Pour limiter cela, pensez à bien aménager la banquette arrière. Tout d'abord, cela passe par un siège auto adapté. Prévoyez également de prendre leur oreillers,  couvertures, jeux et jouets préférée afin qu'ils puissent se reposer s’ils le souhaitent. 

 

2) Penser au doudou, sucette

                Ce sont LES choses à ne surtout pas oublier!  Toujours présent pour cajoler et rassurer votre enfant, il vous rendra un fier service en cas de crise. Alors, un petit conseil :  faîtes très attention à ne pas enfermer Doudou et sucette dans la valise! ;-)

 

3)  Expliquer le trajet à vos enfants

           Ils ont besoin de repères pour se rassurer et se projeter. Pour cela  vous devez expliquer à vos petits trésors que la route sera longue.

Inutile de leurs donner le nombre d'heures de route. Avant 8/10 ans, ce  n'est pas du tout parlant pour eux et ça fait peur. Vous risquez surtout d'avoir des " Tout ça! Oh non, c'est trop long!!!!" accompagné de mauvaise humeur. Indiquez leur plutôt des notions qu'il maîtrise comme par exemple :

          * si vous partez de nuit 

"Cette nuit, vous allez dormir dans le voiture et demain matin, lorsqu'il fera jour, nous serons presque arrivé. On s'arrêtera prendre le petit déjeuner et lorsque nous sortirons de l'autoroute, nous pourrons commencer à chercher la mer, la montagne...etc"

           * Si vous partez de jour

. Dîtes leur par exemple que le trajet durera  1,2,3 cd ou films

. Indiquez leur des points de repère propre à votre trajet (éolienne, château...Etc) 

. servez vous de votre pare soleil pour en faire une frise du temps et leur montrer ou vous en êtes. Cela semble bête, mais les petits n'en demande pas plus! 

. Vous pouvez également régulièrement montrer le GPS à vos enfants afin qu'ils se rendent compte du trajet effectué et ce qu'il reste à faire. Sans GPS, utilisez une carte de votre trajet que vous aurez préalablement imprimé.

 

4) Faîtes des pauses

La sécurité routière préconise pour les adultes une pause toute les deux heures alors avec des enfants vous ne pouvez faire l’impasse dessus. 

Pour cela, 2 choix possible :

     * Les grandes aires bien aménagées. Personnellement, ce sont celles que je préfère ;-)

Les aires du réseau VINCI (Sud Est, Ouest et Sud Ouest) proposent des "étapes sportives" mais aussi des espaces spécialement aménagés pour la détente avec des aire de jeux, espace lecture, animation de toute sorte ...etc.

Vos enfants pourront se dégourdir les jambes, dépenser leur trop plein d’énergie et prendre un petit goûter. De votre côté, vous pourrez prendre un petit café.

Le réseau SANEF/SAPN (Nord, Nord Est, Nord Ouest) n est pas en reste puisqu'il propose également des animations estivales davantage axées sur la prévention routière.

Le + : Des toilettes nettoyées très régulièrement.

 

 

     * Les petites aires

Si votre enfant est malade, que avez besoin de dormir un peu ou simplement déstresser du voyage, alors les petites aires sont faites pour vous.

vous trouverez des toilettes (prévoyez vos lingettes car parfois, la propreté laisse à désirer!), des tables de pique-niques et parfois une petite aire de jeu.

 

5) Ne pas oublier un en-cas

Lorsque les heures s'enchaînent et que l’on s’ennuie, c'est bien connu, rien de pire qu’un ventre vide qui crie famine. Prévoyez donc de quoi caler vos chérubins avec un petit sac rempli de bonnes choses que vos enfants apprécient, voire même qu’ils auront au préalable choisies avec vous au supermarché.

Un petit conseil : N'oubliez pas les lingettes pour débarbouiller vos petits gourmands ;-)

TRANSLATE THIS WEBSITE



CLIQUEZ SUR

J'AIME


CETTE PAGE VOUS A PLU ?

Dîtes le nous...

Commentaires: 4
  • #4

    Francine Arnott (jeudi, 22 février 2018 17:57)

    Translate

  • #3

    Priscille (mardi, 12 décembre 2017 00:43)

    Hello , oui le beurre avec le disque a emulsifier ca marche pas mal !! et qu'est ce que c'est bon, !! juste avant le beurre on a une mousse de beurre c'est trop bon aussi

  • #2

    Laurine (mardi, 28 novembre 2017 10:26)

    Les articles sont vraiment complet et très bien écrit. Je n'ai pas eu besoin de prendre la visité guidée qui aurait été bien compliquée avec mon fils en bas âge. C'est génial!!! Continuez, je vous adore...

  • #1

    capsek (jeudi, 23 novembre 2017 20:52)

    super

Les Bons Plans 

du moment...


 

        Suivez moi sur : INSTAGRAM